Chroniques·New Adult

Together, T.1 : N’oublie pas – Coralie Chamand

n-oublie-pas-tome-1-827759-250-400Something Else Editions – 17 Septembre 2016
301 pages

Résumé :
Choyée par ses parents, Lena a vécu une enfance heureuse.
Aujourd’hui, à vingt ans, elle s’est renfermée à la suite d’une terrible épreuve. Elle en garde de profonds stigmates qui ont ébranlé sa confiance en elle, en la vie, et qui font d’elle une jeune femme brisée.
Mais il suffit d’une rencontre, peut-être pas au bon endroit ni même au bon moment, pour bouleverser l’ordre des choses.
Laissez-vous emporter par l’univers aussi passionnel que chaotique de Lena et Noah…

Mon avis :
Suite à la perte d’un être cher, la vie de Léna a changé. Alors qu’elle reprend le chemin de l’université, elle rencontrera sur son chemin, celui qui la fera revivre à nouveau. Sa vie prendra un autre tournant, mais les choses ne seront pas simples pour autant…

J’avais vraiment envie de découvrir ce roman, et c’est chose faite. L’intrigue est bien menée et intense. Dès le début, je me suis laissé captiver par l’histoire, et malgré quelques longueurs, notamment concernant les scènes de sexe, elle m’a tenue en haleine durant toute ma lecture. Le récit est bien rythmé, sentiments, émotions, rebondissements et révélations sont de mise.
La plume de Coralie Chamand est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages, ils sont touchants à leur façon. Léna et Noah viennent de deux milieux opposés et pourtant, ils sont attirés l’un par l’autre. Léna est une jeune femme brisée par son passé, et l’arrivée de Noah la fera « revivre » comme avant. Elle est courageuse, forte et tout en simplicité.
Noah vit dans un monde « guindé  ». Les sentiments familiaux sont absents et pourtant, il n’est pas comme sa famille. Malgré tout, Léna l’attire et lui fait éprouver d’intenses sentiments que jusqu’alors il n’avait jamais éprouvé. Mais un secret le taraude et il sait que si jamais il venait à être dévoilé sa relation avec sa belle en pâtirait.
J’ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires tels les jumelles, David et Matthew, quoique ce dernier me laisse un peu perplexe.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec ce premier tome. Malgré quelques longueurs, l’histoire est intense et riche émotionnellement. J’ai hâte de pouvoir découvrir la suite !!


sp

Laisser un commentaire

