Chroniques·New Adult

Leo – Mia Sheridan

leo-812530-250-400Editions Hugo Roman (New Romance) – 1er Septembre 2016
320 pages

Résumé :
Evie et Léo se sont rencontrés à l’orphelinat où ils se sont liés d’une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s’est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu’ils auraient dix-huit ans et qu’ils sortiraient de leur foyer d’accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie.
Mais, contre toute attente, Léo est adopté alors qu’il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l’appeler dès qu’il est installé et surtout de revenir la chercher dès sa majorité. Elle n’aura plus jamais de nouvelles… Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu’à ce qu’un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu’il est là de la part de Léo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s’il cache un secret au sujet de la disparition de Léo. 

Mon avis :
Voguant de famille d’accueil en famille d’accueil, Leo et Evie se sont fait une promesse il y a plusieurs années : aux 18 ans d’Evie, Leo viendra la retrouver et ensemble, ils vivront heureux. Une promesse digne d’un conte de fée, sauf que ce dernier, n’est jamais venu et juste après son départ dans sa famille d’adoption, il n’a jamais donné de ses nouvelles.
Alors qu’elle a maintenant 22 ans, Evie rencontre Jake Madsen, qui dit avoir connu celui qui est toujours dans son cœur. Attirée par le jeune homme, elle lui accorde sa confiance bien qu’elle sache au fond d’elle qu’il lui cache un lourd secret.

J’ai beaucoup entendu parler de ce livre, et de ce fait, je me suis décidée à m’en faire ma propre opinion. L’intrigue est bien menée, elle est assez originale. Dès les premières pages, j’ai été captivée par l’histoire, et même si, un élément est « trop gros pour être plausible », ma lecture n’en a aucunement été gâchée. Alternant passé et présent, le récit est bien rythmé. Les émotions, rebondissements et révélations sont bien présents.
La plume de Mia Sheridan est fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Ils sont tous deux touchants et ont eu une enfance assez malheureuse. Depuis qu’elle a 18 ans, Evie construit sa vie, sans Leo qui ne lui a plus donné signe de vie. Cumulant deux travails, ayant peu de loisirs, sa vie sociale ne se résume pas à grand chose. Pourtant, elle s’estime heureuse. Au fond d’elle, elle garde les stigmates de son amour perdu, Leo. C’est une jeune femme qui a le cœur sur la main, pleine de gentillesse, mais accorde peut-être trop facilement sa confiance..
Jake, est un jeune homme qui vit dans un milieu où l’argent ne manque pas. Entre Evie et lui, le courant passe étrangement bien, dès la première fois. C’est un homme attentionné, tendre, plein de charme, mais il a aussi son autorité envers Evie.

En bref : J’ai passé un très bon moment de lecture. Même si la « bombe » lâchée au début de l’histoire est vraiment énorme, ma lecture a tout de même été intense. Mia Sheridan m’a conquise avec ce titre !!

Publicités

Une réflexion au sujet de « Leo – Mia Sheridan »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s