Chroniques·New Romance

Dublin Street, T.4 : India Place – Samantha Young

on-dublin-street-tome-4---fall-from-india-place-789189-250-400Editions J’ai Lu pour Elle (Best) – 6 Juillet 2016
382 pages

Résumé :
Etudiante, Hannah fait la rencontre de Marco, un Américain d’origine italienne, venu s’installer pour d’obscures raisons à Edimbourg. Petit à petit, ils se lient d’une profonde amitié qui, chez la jeune fille, évolue bientôt vers une passion qu’elle garde secrète. Est-ce fou d’envisager une quelconque relation amoureuse avec Marco ou bien a-t-elle des raisons d’y croire ? Quand enfin elle ose lui avouer ses sentiments, il se trouble, puis la fuit. Cinq ans plus tard, lors d’un mariage, ils se croisent de nouveau. Qui sait, les désirs de Hannah deviendront peut-être réalité..

Mon avis :
Depuis ses 14 ans, Hannah est amoureuse de Marco. Ce dernier, après une brève relation passionnée prend la fuite, et elle reste sans nouvelle de lui. Des années plus tard, elle le rencontre au détour du mariage d’une de ses collègues. Il lui demande alors une seconde chance, mais elle, malgré le fait qu’elle éprouve encore des sentiments pour lui, hésite. Elle a peur de revivre ce passé qui lui a fait si mal. Mais Marco est tenace, Hannah laissera-t-elle une nouvelle chance à celui qui est toujours dans son cœur ?

J’aime beaucoup cette série de Samantha Young, et c’est tout naturellement, que je me suis penchée sur ce tome. L’intrigue est bien menée, nous menant dans le thème de la « seconde chance ». Durant les premières pages, je me suis sentie perdue, car je ne savais plus exactement qui était l’héroïne, mais très vite, je me suis laissé captiver par l’histoire. Le récit est très bien rythmé, intense et nombreuses sont les émotions qui en découlent. L’auteure a même réussi à me faire verser ma petite larme!!
La plume de Samantha Young reste fluide, agréable à lire.

Les personnages ont su me toucher, je me suis très vite attachée à eux. Hannah est une jeune femme en passe de devenir professeur titulaire. Très proche de sa famille, elle vit un peu dans le style boulot-dodo, et ce, depuis qu’elle a perdu son premier amour. Mais, quand elle le revoit, tout se bouscule dans sa tête : sentiments, perte, et un événement survenu alors qu’elle n’avait que 16 ans remontent à la surface et elle n’est pas sûre de pouvoir y faire face. Malgré tout, elle est forte.
Marco, est un jeune homme qui n’a pas eu une enfance facile. Il est déterminé, tendre et surtout très sexy. L’arrivée dans sa vie d’Hannah des années auparavant a fait de lui un homme meilleur, mais surtout un homme qui ne demande que le pardon de cette dernière. Car lui aussi est encore en proie à ses sentiments envers elle.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec ce tome. Une histoire intense et riche en émotions. La plume de Samantha Young m’a de nouveau emporté !!

Une réflexion au sujet de « Dublin Street, T.4 : India Place – Samantha Young »

Laisser un commentaire

