Chroniques·Comédie romantique

Pulpeuse fiction – Sophie Noël

couv-pulpeuse-fiction-hdCity Editions – 7 Septembre 2016
298 pages

Résumé :
Accro à ses copines, à son chat et à ses soirées pizza-vidéo-pinard, VICTOIRE est une gaffeuse invétérée. Avec ses rondeurs en trop, cette prof de collège de trente ans passés a bien du mal à trouver le prince charmant. Son dernier amoureux l’a même quittée pour devenir… prêtre ! De quoi la faire douter de son sex-appeal. Mais Victoire possède une détermination à toute épreuve. Quand elle rencontre Arnaud, un beau prof de musique, elle a le coup de foudre. Bien décidée à le séduire, elle commence un régime. Sauf qu’Arnaud ne semble pas prêter attention à sa pulpeuse prétendante. A-t-il déjà une petite amie ? Pour en avoir le coeur net, elle fouille dans son casier. Mais, forcément, elle se fait prendre la main dans le sac par Axel, le sexy surveillant du collège. Pour acheter son silence, il lui propose alors un deal : une liaison avec elle. C’est là que les ennuis commencent…

Mon avis :
Victoire est une jeune prof, qui a quelques rondeurs et qui peine à trouver l’homme de sa vie. Arnaud, le prof de musique la fait vibrer et elle est bien décidée à faire des efforts pour qu’enfin son « fantasme » devienne réalité. Mais dès qu’elle entreprend de le séduire, elle accumule les bourdes, et si Axel, le pion, vient y ajouter son grain de sel, ce n’en est pas fini pour elle !

C’est en premier lieu la couverture qui a attiré mon œil, venant ensuite le résumé. L’intrigue, certes assez banale, est très bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissée entrainer dans l’univers de Victoire et on se doute bien qu’elle sera la finalité de l’histoire. Le récit est bien rythmé, plein d’humour, ne laissant aucun temps mort, à tel point que je l’ai dévoré dans l’après-midi. La plume de Sophie Noël est fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Victoire est une prof de sciences qui a quelques formes. En vue de séduire le prof de musique sur lequel elle a jeté son dévolu, son entreprise n’est pas des moindres. Elle est attachante, a de multiples facettes et surtout est très marrante (même si par moments, elle ne fait pas exprès).
Arnaud est le prof de musique. Ce dernier est un beau spécimen de la gente masculine (d’après Vic). Talentueux dans son domaine, on ne sait pas grand chose de lui malheureusement.
Axel… Ah le pion sexy, mais surtout un réel tombeur de ces dames !! Je me doutais que ce dernier cachait bien son jeu.
Mais tous ces protagonistes méritent d’être rencontrés !!

En bref : J’ai passé un très bon moment avec ce livre. Une comédie romantique fraîche, légère, et surtout pleine d’humour. Une lecture parfaite pour se détendre sans prise de tête !!


sp

Publicités

3 réflexions au sujet de « Pulpeuse fiction – Sophie Noël »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s