Chroniques·New Romance

Déjouer le système, T.1 : A n’importe quel prix – Brenna Aubrey

dejouer-le-systeme-tome-1-a-n-importe-quel-prix-820535-250-400Editions Juno Publishing France – 22 Août 2016
399 pages

Résumé :
Lorsque Mia Strong, une populaire bloggeuse Californienne de jeux vidéo vend aux enchères sa virginité en ligne, elle sait qu’elle va faire des vagues. Mais ce qu’elle ne fera pas, c’est une rencontre amoureuse. Ses règles sont gravées dans la pierre : Une nuit. Aucun autre contact. C’est un geste désespéré, mais c’est la seule façon pour elle d’aller à la faculté de médecine et de payer les factures d’hôpital de sa mère qui s’accumulent.
Adam Drake, l’énigmatique gagnant de l’enchère, est un prodige de l’informatique qui a gagné ses premiers millions à dix-sept ans. Maintenant, dans la vingtaine, il est sexy, motivé et – en tant que PDG de sa propre société de jeux en Californie – il a l’habitude de fixer les règles. Avant que Mia comprenne ce qui se passe, il trouve la faille dans les règles de sa vente aux enchères. Chaque clause qu’elle a instaurée pour protéger son cœur se retrouve jetée aux orties. Elle ne sait pas s’il se joue d’elle… ou s’il joue pour de bon. 

Mon avis :
Mia Strong est une jeune femme de 22 ans qui est encore vierge. Voulant entrer en fac de médecine et n’ayant que très peu d’argent, elle lance par son blog une enchère « sa virginité au plus offrant », mais sous certaines conditions. L’homme qui remporte cette dernière n’est autre qu’Adam Drake, le PDG d’une société de jeux vidéos, dont Mia connaît très bien les règles. Au fil des rencontres, rien ne se passe, Adam repousse toujours sans que la jeune femme ne sache pourquoi. Mais Mia ne lâchera pas et finira par comprendre…

C’est en lisant un avis que je me suis laissé tenter par ce titre. L’intrigue, originale, est bien menée. Un peu sceptique au départ, je me suis vite laissé emporter par l’histoire, qui est, très bien rythmée. De la romance, des rebondissements, un petit suspens (bon, j’avoue, sur un point, j’avais mis le doigt dessus dès le départ), tous les éléments ont été réunis pour me satisfaire, malgré quelques longueurs.
La plume de Brenna Aubrey est fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages, ils sont touchants, chacun à leur manière. Emilia (Mia) aspire à devenir médecin. Entre deux, c’est une Geek et une blogueuse, des hobbies dont elle se satisfait et pour elle les relations, ce n’est pas son trip ! L’idée de l’enchère lui est venue, car elle a grand besoin d’argent, que ce soit pour ses études ou pour aider sa mère.. Mais elle était loin de s’imaginer que les choses se passeraient ainsi. Elle a encore ses démons du passé à affronter !!
Adam Drake est un génie de l’informatique. PDG de sa société de jeux, c’est lui qui a remporté l’enchère. Si de premier abord, il semble froid, il peut se montrer très tendre et prévenant, un peu comme s’il avait deux faces, qui nous soufflent le chaud et le froid. Lui aussi cache des secrets qu’il n’a pas vraiment envie de dévoiler…

En bref : Malgré quelques petites longueurs, j’ai passé un très bon moment avec ce livre. Une belle romance comme je les aime ! J’ai hâte de connaître la suite de l’histoire entre Adam et Mia.


sp

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s