Chroniques·New Adult

Bad romance – Céline Mancellon

bad-romance-830433-250-400Editions Milady Romance – 16 Mars 2016
403 pages

Résumé :
Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant…

Mon avis :
Kate et Chris sont deux opposés, et pourtant… Bien qu’il ne soit pas le genre de fréquentation de Kate, ce dernier l’attire et lui, de son côté, c’est la même chose, alors que lui n’a jamais été vraiment « relation ». Mais les choses changent, et dans son monde de ténèbres, Chris réussira-t-il à trouver la lumière grâce à Kate ?

Ce titre me faisait de l’oeil depuis un moment et je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai jamais osé me lancer. Maintenant, c’est chose faite, et je n’en ressors pas déçue. L’intrigue, qui reste dans un schéma de « déjà-vu » est bien menée. Je me suis sentie happé par l’histoire dès le départ et il me fut très difficile de stopper ma lecture. Le récit est bien rythmé, l’histoire intense et on y retrouve outre la romance une multitude de rebondissements. Un point nouveau : l’auteure nous emmène dans un univers où l’un des protagonistes a une maladie psychiatrique.
La plume de Céline Mancellon, que je découvre ici, est fluide, agréable à lire.

Je me suis très vite attachée aux personnages, ils ont su me toucher, notamment Chris. Kate est une jeune femme, étudiante, mais qui a pas mal « vécu » déjà. A 22 ans, après le décès de leur mère, c’est elle qui s’est occupée de ses deux sœurs, et plus particulièrement de Juliette, la plus jeune. Quand elle rencontre Chris, elle n’est pas vraiment intéressée par ce bad-boy, mais rapidement les choses vont changer, et elle sera là pour lui, malgré le terrain semé d’embûches. Elle a un caractère fort et la tête bien sur ses épaules.
Chris est le bad-boy par excellence. La violence, les coups d’un soir sont ses principales préoccupations. Mais on voit très vite qu’il a un problème et on découvrira par la suite, que ce dernier peut être géré malgré tout. Kate va lui faire entrevoir le bien au travers de sa noirceur et il cherchera tant bien que mal à s’en sortir.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec ce livre. Une histoire intense, qui ne nous laisse pas insensibles !!


sp

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s