Les blablas de Stella

Les Halliénales 2016

img_0291Déjà, je remercie encore mon collègue de m’avoir remplacé pour cette journée !!! J’attendais cette date avec impatience, et c’est déjà terminé… En espérant pouvoir remettre le couvert l’an prochain !

L’an passé, ma première venue au salon a été pour moi un gros coup de fouet dans le fait de continuer ou non le blog, et c’est vrai que ça m’avait bien reboosté. Et bien, cette année, c’est pareil !! J’ai eu de brefs moments d’hésitations, mais au final, c’est comme la pub « un mars et ça repart ! ». Pour moi, ce serait plutôt « un tour aux Halliénales, et ça repart ».

J’ai pu de nouveau échanger avec les auteurs (même les menacer de sortir leur tome 3 !!, n’est-ce pas Laetitia Constant)… Revoir ceux que j’avais déjà rencontré l’an passé : Oxanna Hope, Gerogia Caldera, Stéphane Soutoul, Julia M. Tean, Bettina Nordet, Laetitia Constant, Sophie Jomain, J. Arden et mettre ma timidité de côté pour pouvoir parler avec eux, même si Sophie Jomain m’impressionne toujours autant.. J’ai pu également en rencontrer d’autres comme Angela Behelle (là aussi, ma timidité a pris le dessus), Pierrette Lavallée et Ysaline Fearfaol.

On sait que j’y allais aussi pour retrouver les copines Ninou et ma jumelle Christelle, Nathalie, Fleur, sa fille, Sylvie et j’y ai retrouvé Séverine que j’avais rencontré mardi lors d’une dédicace sur Lille. Sans oublier Chica et Marina, les pirates et aussi Fred, l’ami de ma choute Ninou !!! Après, j’ai eu de très bonnes surprises car j’ai pu rencontrer Aurélie du blog « The lovely teacher addictions » (présente aussi mardi mais que j’ai eu peur d’aller aborder), Aurélie Lavallée, Benji de la chaîne Youtube « Benji’s universe » et à un moment, j’ai cru avoir des hallucinations : d’autres youtubeurs que je suis régulièrement (d’ailleurs honte à moi, je suis les vidéos sans être abonnée pour certains à la chaîne.. je vais y remédier ne vous en faites pas). Du coup, j’ai rencontré Nine de la chaîne « les lectures de NiNe », Caro de la chaîne « Caroline verdelivre », Fanny de la chaîne « Lectures de Fann » (d’ailleurs merci encore pour le petit cadeau ♥), Elodie de la chaîne « Eliot et des livres » et Stéphanie de la chaîne « Pikiti bouquine » et il me semble que je n’en ai pas oublié…

Ensuite, j’ai joué à un jeu : une blogueuse dont je suis son blog et inversement, depuis un bon moment maintenant a annoncé sa venue.. Alors quand vous n’avez jamais vu la personne ???… Il y a un jeu qui s’appelle « Mais où est Charlie ? » et bien moi, j’ai joué à « Où est Winifred ? ». personnellement, je pensais que je n’arriverais pas à la rencontrer, et bien si (merci la pause clope!!) j’ai fini par la voir et on a fini l’après midi ensemble.. La pauvre, ses parents et sa sœur qui l’accompagnait l’ont lâchement abandonnée en ma compagnie !!!! mdr

Après avoir un petit peu dépassé mon budget, avoir été gâtée, et ragé contre le fait que Georgia était en rupture de son dernier bébé (je vous rassure, elle n’y est pour rien, je l’aime toujours autant..), la journée touchait à sa fin et honnêtement, je n’avais aucune envie de partir, mais il se faisait tard, et puis bibi elle se levait à 4h30 pour aller bosser le lendemain… Après avoir traîné jusque 19h30 sur le parking avec ma Ninou, je me suis décidée à rejoindre mon cher et tendre (en même temps, il était tranquille toute la journée!!), encore une fois avec des étoiles pleins les yeux, des envies de découvrir par la suite de nouvelles lectures, et échanger encore plus que ce soit avec les auteurs qu’avec les personnes rencontrées sur place.

J’ai passé une très bonne journée, et j’espère que je pourrais y retourner l’an prochain, sans quoi, je tenterais comme cette année de demander à me faire remplacer, car maintenant que j’y ai pris goût… Et là, j’espère que ma panne de lecture va se finir, car j’ai des livres à lire !!!!!! (j’en avais déjà, mais quand même).

Et vous, y avez-vous été ? Qu’en avez-vous pensé ???

Par contre, il se peut que j’ai oublié des personnes, mais ne m’en voulez pas, Dory est passée par là 😉

Les acquisitions du salon, c’est ici 

Les blogs des copines citées (si j’en oublie, n’hésitez pas à me le dire en privé, je l’ajouterais) :
– Ninou : Influence of the moon
– Winifred : L’univers de Winifred

La page Fb de Séverine : Les lectures de Séverine

Laisser un commentaire

