Chroniques·Comédie romantique

Petits dérapages et autres imprévus – Mily Black

petits-derapages-et-autres-imprevus-793244-264-432Editions Charleston (Diva) – 15 Septembre 2016
288 pages

Résumé :
Louise a un job de rêve : elle passe son temps à évaluer des hôtels de luxe dans des lieux paradisiaques. Et tout ça, en compagnie du très séduisant Francis, son responsable. Mais la timidité de la jeune femme l’empêche d’avouer ses sentiments pour son collègue. Et surtout, ce dernier a une règle immuable : on ne mélange pas travail et plaisir. Alors, c’est décidé, elle va demander une mutation et démarrer une vie plus stable, loin de l’irrésistible séducteur !
C’est sans compter sur le destin, qui va profiter du dernier voyage de Louise pour échanger sa valise de pulls sages et pantalons sobres contre des tenues bien plus osées… qui ne laissent pas Francis indifférent. Sous le soleil de la Floride, Louise va tenter de reprendre sa vie en main avec quelques petits dérapages ! 

Mon avis :
Louise voyage à travers le monde pour tester des hôtels et les évaluer. Mais elle ne le fait pas seul, non ! Elle est accompagnée par Francis, son collègue pour qui elle a secrètement le béguin, mais qui, lui fait comprendre qu’elle n’est pas une femme pour lui, et qui plus est, n’est pas pour les relations stables !
Dans l’attente d’une mutation, elle repart direction la Floride, et là, c’est le drame : elle se retrouve avec une valise qui n’est pas à elle, dans laquelle se trouvent des vêtements et sous-vêtements sexys alors qu’elle est plutôt du genre passe-partout !! Il semblerait que le destin se soit mis en travers de son chemin pour la faire sortir de son cocon et la pousser dans ses retranchements !

C’est de par le résumé que je me suis laissé tenter. L’intrigue, qui ne fait pas dans l’originalité, est bien menée. L’histoire m’a emportée dès les premières pages, et cette dernière monte crescendo, on se doute de quelque chose et là, l’auteure nous surprend quelque peu, mais on sait déjà quelle sera la finalité… Le récit est bien rythmé, les rebondissements et l’humour sont bien présents. La romance est toute mignonne, je n’en demandais pas plus, tout est savamment dosé !
La plume de Mily Black est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Louise est une grande timide, à l’instar de sa jumelle, Léa. Depuis plusieurs années, elle est l’associée de Francis, qu’elle aime secrètement. Comme il ne la voit pas comme elle le souhaite, elle a demandé une mutation pour ne plus voyager en sa compagnie. Ses dernières missions, vont la changer et changer sa vie sentimentale en même temps.. Même si elle pense à un coup du sort, elle pourra, par la suite, remercier la personne qui est « coupable » de ce dernier.. De femme qui vit dans sa zone de confort, elle s’affirmera de plus en plus…
Francis, aaah l’homme sexy devant lequel toutes les jeunes femmes se pâment. Bon personnellement, pour moi, le prénom ne me fait pas rêver.. Mais rien qu’à la description, j’aimerais bien le rencontrer… Si ce dernier laisse paraître aucun attachement, une tendance à la taquinerie, il n’en est pas moins prévenant, tendre et paraît-il a une voix enjôleuse. Notre petite Louise a une sacrée veine !!!

En bref : j’ai adoré cette lecture. C’est avec le sourire aux lèvres que je ressors de cette lecture. « Petits dérapages et autres imprévus » est une comédie romantique, fraîche et légère, qui m’a fait passer un bon moment de détente !!!


spMerci à Babelio « Masse critique » et aux Editions Charleston pour cette lecture.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s