bit-lit·Chroniques

Go To Hell, T.3 : Trahison – Oxanna Hope

go-to-hell-tome-3-trahisons-839671-264-432Rebelle Editions – 15 Octobre 2016
326 pages

Résumé :
Passé le portail qui sépare mon univers et celui des humains, le monde redevient ce qu’il était au départ : une bataille permanente pour survivre. Un désert mêlé de tristesse et de violences. Un endroit sanglant et sale. Damian m’a sauvée de ces ténèbres. Je dois le ramener vers la lumière. Et pour ça, je vais devoir redevenir la Cassie d’autrefois. Celle pour qui la vie d’autrui ne comptait pas. Mais avec cette fichue humanité qui me colle désormais à la peau, ça ne risque pas d’être simple.

Mon avis :
Emmené par Ephreïm afin de sauver celle qu’il aime, Damian est sous l’emprise de ce dernier qui a décidé d’en faire un assassin sans âme. Dans ce monde, il ne sera : Personne. Seven et Cassie passent dans son univers afin de sauver Damian. La tâche qu’il leur incombe ne sera pas aisée, ils devront tout faire pour survivre face à ces créatures. Réussiront-ils à sauver Damian ? Mais surtout vont-ils s’en sortir ?

Je ne vais pas le cacher, j’attendais depuis très très longtemps ce dernier tome. Après avoir relu récemment les deux premiers dans leur nouvelle version, je ne pouvais que me lancer dans celui-ci. L’intrigue reste bien menée et le petit fil conducteur de l’histoire suit son petit bonhomme de chemin. Je me suis laissée captiver par l’histoire dès les premières pages, et ce, jusqu’à la dernière. Ce tome ne m’a pas laissé de marbre, l’auteure a réussi à me tenir en haleine tout du long, me plongeant dans la suspicion et d’autres émotions qui se sont greffées en parallèle. Le récit est très bien rythmé, on y retrouve action, rebondissements et révélations.
La plume d’Oxanna Hope reste fluide et très agréable à lire.

Je suis restée attachée aux personnages. Cassie, qui était devenue un peu plus humaine, va devoir se reprendre et faire de nouveau face à son univers où les sentiments ont peu leur place. Elle devra se montrer forte et combative afin de sauver celui qu’elle aime, mais aussi le frère de ce dernier.
On côtoie ici un peu plus Seven. Même si ce dernier est l’opposé de Damian, à savoir qu’il réfléchit avant d’agir, il est déterminé à sauver son frère et le ramener dans leur monde.
Damian, quant à lui, a perdu temporairement son humanité pour devenir une machine à tuer. Il devient le « sujet » d’Ephreïm, mais étant de nature combative, il lutte constamment pour rester ancré dans sa réalité, même s’il perd parfois un peu prise.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec ce tome. Une histoire intense, riche en action, rebondissements et révélations, qui conclue parfaitement cette trilogie. Par contre, je n’ai pu m’empêcher de pester contre le sadisme de l’auteure, mais en même temps c’est ce qui fait son « charme » !!


sp

Laisser un commentaire

