Chroniques·New Romance

Déjouer le système, T.2 : A n’importe quel tour – Brenna Aubrey

dejouer-le-systeme-tome-2-a-n-importe-quel-tour-821141-250-400Editions Juno Publishing France – 22 Août 2016
355 pages

Résumé :
Le PDG millionnaire Adam Drake a surmonté son passé douloureux pour construire son empire de jeux vidéo. Il contrôle sa vie. Son nouvel amour pour la brillante blogueuse et geek Mia Strong est la pièce qui manquait à son existence. Il est maintenant au mieux de sa forme.

Ta Princesse Est Dans un Autre Château.

Jusqu’à ce qu’elle se renferme soudain en le laissant dans l’ignorance. Quelque chose lui dit qu’elle a besoin d’aide. Mais elle est trop têtue ou effrayée pour la lui demander et plus il essaie de prendre le contrôle de la situation, plus elle le repousse. Il ne peut pas résoudre ce problème en écrivant un chèque ou quelques lignes de code.

Il va devoir prendre sur lui et se mettre en danger… ou risquer de la perdre à jamais.

Mon avis :
Adam est un bourreau de travail, mais pour Emilia, il a promis de faire des efforts. Leur relation va bien jusqu’au jour où Mia se referme, met son rêve de côté, .. et Adam va déconner en tentant de reprendre le contrôle.
Faisant tout pour que leur couple aille mieux, il constate que Mia n’est pas au mieux de sa forme et malgré ses efforts, elle le fuit. Il tentera de découvrir ce qu’il lui arrive tout en lui apportant son aide et ce ne sera pas chose facile, car la jeune femme le repousse quand il s’approche de trop près.

Après avoir lu le tome 1 que j’avais beaucoup aimé, j’étais un peu réticente à lire ce tome 2, mais je me suis quand même décidé à le sortir. L’intrigue reste bien menée. L’auteure m’a de nouveau entrainée dans l’histoire, même si le début ne m’a pas captivée plus que cela. Le récit reste bien rythmé, malgré un début un peu lent. L’histoire est intense, pleine d’émotions, de sentiments et de rebondissements. Le suspens y a sa place également tout au long de la lecture.
La plume de Brenna Aubrey reste fluide et agréable à lire.

Je suis restée attachée aux personnages. Même si Mia m’a quelque peu rendu dingue avec son comportement, je ne peux que comprendre son ressenti en ayant lu la chute.
Adam, lui, était bien parti, mais comme on dit « chassez le naturel, il revient au galop »… Il fait des efforts pourtant !

En bref : j’ai passé un très bon moment avec ce tome. Malgré une lenteur au début, l’histoire reste intense, pleine de suspens et d’émotions. Je ne tarderais pas à lire le prochain opus afin d’avoir le dénouement de tout cela !


sp

Laisser un commentaire

