Chroniques·Erotique·Romance contemporaine

Fight, T.1 : Corps à corps – J.B. Salsbury

fight,-tome-1---corps-a-corps-729225-250-400Editions Milady Romance – 29 Avril 2016
476 pages

Résumé :
Son défi le plus risqué sera aussi le plus osé…
Raven Moretti a été élevée par une mère prostituée. Elle sait qu’elle ne peut rien espérer d’extraordinaire dans la vie. Jusqu’à ce qu’elle croise le regard de Jonah Slade, le célèbre boxeur.
À quelques semaines d’un combat important, Jonah est déterminé à réussir. Mais résister à Raven est une lutte contre laquelle il ne peut gagner.
Aussi, lorsque le père de la jeune femme, qui est un proxénète, la contacte pour ses affaires, Jonah doit faire un choix.
Dans un monde où perdre est pire que la mort, parviendra-t-il à sacrifier sa carrière pour sauver la femme qu’il aime ?

Mon avis :
Jonah Slade, célèbre boxer de l’UFL, est un homme à femmes. Jamais plus d’une seule nuit, et une seule fois. Mais les choses changent quand il croise le chemin de Raven Moretti. Quand il apprend qui elle est, il est décidé à se battre pour qu’elle soit sienne quitte à sacrifier sa carrière…

Ce titre traînait depuis un petit moment dans ma PAL, et c’est en voyant que le tome 2 m’attendait sagement que je me suis lancée. L’intrigue, qui entre dans un cadre de « déjà-vu » est bien menée. Malgré une chute que l’on sent venir dès le départ, je me suis laissé entraîner dans l’histoire. Le récit est bien rythmé : sentiments, suspens, rebondissements sont de mise.
La plume de J.B. Salsbury est fluide, très agréable à lire.

Les personnages sont attachants. Raven est une jeune femme de bientôt 21 ans que la vie n’a pas vraiment épargnée. Elle est la fille d’une prostituée et d’un proxénète. Alors qu’elle n’a plus de rapports avec « ses parents », elle travaille comme mécano. Mais son passé revient la poursuivre, car si elle est née, c’était dans un but précis, et c’est une vie dont elle ne veut pas ! Au détour des événements, elle sait se montrer forte et cherchera à se battre, rien que pour Jonah, qui a fait battre son cœur.
Jonah, est un boxeur de l’UFL. Jamais il n’est tombé amoureux, mais il a fallu croiser le regard de la jeune mécano. Tous ces sentiments sont nouveaux pour lui, mais quand il sent qu’il risque de la perdre, il continuera à se battre hors du ring, et cherchera par tous les moyens de sauver celle qui, désormais sera « sienne ».

En bref : j’ai passé un très bon moment avec ce premier opus. L’histoire, bien qu’elle entre dans un schéma de « déjà-vu » reste très plaisante à lire. J’ai hâte de me plonger dans le tome suivant, car Blake, un des personnages secondaires, titille ma curiosité !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s