Chroniques·New Adult

Leo’s chance – Mia Sheridan

leo-s-chance-831443-264-432Editions Hugo New Romance – 13 Octobre 2016
360 pages

Résumé :
Chaque histoire a deux versants. Dans le premier tome de la série, Evie a raconté sa version, cette fois c’est au tour de Léo.
Leo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l’a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Leo est mort dans un accident de voiture et qu’il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts !
Parallèlement, Leo raconte sa version de l’histoire depuis le moment où il a rencontré Evie à l’orphelinat jusqu’à leurs retrouvailles. Pour essayer de chasser ses vieux démons et de comprendre le sens de son comportement, il entame une thérapie.
Mais son but ultime est de reconquérir d’Evie. Pourra-t-il se faire pardonner des années d’absence et des mois de mensonges ?

Mon avis :
Avec ce tome, c’est la même histoire que dans le premier opus, mais cette fois, il s’agit du point de vue de Leo.

L’intrigue, qui n’est pas nouvelle, du fait qu’on sache à quoi s’attendre, est bien menée. Mia Sheridan m’a entrainée dans la version du protagoniste masculin, et je n’ai pu me résoudre à en décrocher. Le récit est très bien rythmé et alterne passé et présent. On comprend, au fil des pages pourquoi le jeune homme a réagi ainsi. L’histoire, qui reste intense est, pour ma part, plus profonde. Un beau panel de sentiments et d’émotions découlent de cette lecture, et je peux dire que je ne suis pas restée insensible à ce point de vue masculin.
La plume de l’auteure reste fluide et très agréable à lire.

Je suis restée attachée aux personnages. Ici, Leo m’a encore plus touché que précédemment, et, en refermant le livre, je me dit qu’il est celui qui a le plus été « brisé » des deux. Evie, reste fidèle à elle-même, toujours pleine de bienveillance.

En bref : j’ai adoré ma lecture. Même si le premier opus m’avait conquise, ce dernier se place incontestablement au-dessus. L’histoire, qui reste intense est plus profonde, pleine de sentiments et d’émotions. L’épilogue relate très bien leur vie future !

Une réflexion au sujet de « Leo’s chance – Mia Sheridan »

Laisser un commentaire

