Chroniques·New Adult

Off Campus, T.3 : The score – Elle Kennedy

off-campus-tome-3-the-score-841775-264-432
Editions Hugo New Romance – 3 Novembre 2016
360 pages

Résumé :
Allie Hayes est en mode crise. Elle n’a toujours pas la moindre idée de ce qu’elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d’une rupture qui lui a brisé le coeur. Ce qui est certain, c’est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d’un soir du hockeyeur.
Il va falloir qu’il en fasse un peu plus que d’habitude pour la faire céder.
Dean obtient toujours ce qu’il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles… C’est un homme à femmes, et il n’a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu’à Allie. En une nuit, la blonde fougueuse a fait basculer son petit monde. Et elle lui dit qu’elle veut être son amie ! Non. C’est lui qui décide du déroulement des choses et il n’est pas prêt à bousculer sa façon de vivre. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu’il se demande s’il n’est pas temps d’arrêter d’enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.

Mon avis :
Allie Hayes vient de rompre avec son petit ami Sean, et elle est en pleine indécision concernant son « après université ». Afin de ne pas craquer une énième fois face à Sean, qui n’approuve pas réellement son choix de rupture, elle décide de passer le weekend chez Garrett, Logan, Dean et Tucker. Les deux premiers absents, elle sera en compagnie de Dean. Et oh combien celui-ci est irrésistible, il n’en reste pas moins un queutard. Pour elle, hors de question de céder à ses avances !!!
Il suffira d’une nuit pour que les choses changent, que ce soit aussi bien du côté d’Allie que pour Dean…

C’est toujours avec grande impatience que j’attends chaque tome de cette série, et celui-ci n’a pas dérogé à la règle : aussitôt acheté, aussitôt lu. L’intrigue, qui n’est certes pas originale, est bien menée. L’histoire est intense, riche en émotions, mais aussi pleine d’humour. Le récit est très bien rythmé, je me suis littéralement laissé emporter par ma lecture, à tel point que je n’ai pas vu les pages défiler.
La plume d’Elle Kennedy reste fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Allie est la colocataire de Wellsie (cf tome 1). Sortant d’une rupture amoureuse, elle cherche à faire le point sur son avenir également. Malgré le fait qu’elle ne soit pas friande des aventures sans lendemain, voire même pas du tout, elle se lancera dans un flirt avec Dean, le plus gros queutard de Briar. Mais très vite, elle s’aperçoit que sous ses airs de Mr friqué, « rien ne me résiste », se cache une toute autre personne, et au fil du temps, elle apprendra à le connaître. A jouer avec le feu, elle risque de se brûler les ailes, ou pas. C’est une jeune femme déterminée, à la répartie facile.
Dean Di Laurentis est défenseur dans son équipe de Hockey. Colocataire de Garrett, Logan et Tucker, il est également réputé pour être adepte des coups d’un soir !! Allie va changer la donne, car elle n’est pas comme les autres. Sous ses airs de « J’ai tout ce que je veux », se cache un être sensible qui sait être à l’écoute des autres. Comme ses amis, qu’il aime à charrier, il va vite découvrir que les sentiments peuvent survenir n’importe quand et qu’il est difficile d’y faire abstraction.

En bref : j’ai adoré ma lecture. Une histoire riche en émotions et pleine d’humour. Ce tome détrône les deux précédents. J’ai maintenant hâte de lire le tome 4 qui concerne Tucker !

coupdecoeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s