Chroniques·New Adult

Beautiful mistake – Olivia Dean

divine-insolence-l-integrale-843383-264-432Editions Addictives – 4 Novembre 2016
523 pages

Résumé :
Quand l’homme le plus charmant de la terre cache un secret inavouable…
On me dit vive et indépendante, et je n’ai pas ma langue dans ma poche… Mais quand j’ai croisé Alec, je suis restée sans voix. Regard de feu, petit sourire aux lèvres, aussi sexy et décontracté en jean-baskets qu’en costume trois-pièces, ce mec est le désir incarné !
Mais que me veut-il ? Quand je le cherche, il me fuit, quand je ne l’attends plus, il surgit. Alec est un mystère : tour à tour drôle, charmant, sauvage et fascinant ! Qui se cache réellement derrière toutes ces facettes ?
Une histoire avec lui est-elle seulement possible ? Quand on met autant d’énergie à cacher son passé et à dissimuler son présent, comment envisager l’avenir ?
Des dialogues incisifs, une histoire émouvante au suspense haletant !

Mon avis :
Romane est assistante d’édition. Missionnée par ses patronnes pour tenter de convaincre Sarah Ackerman de faire publier sa biographie chez Woolf, elle rencontre, après avoir été coincée dans l’ascenseur Mr Brico sexy. Entre elle et Alec, c’est l’attirance au premier regard. Mais chaque fois qu’ils se rapprochent, Alec prend la fuite. Romane elle, cherche à comprendre pourquoi ce dernier ne veut pas dévoiler ses sentiments alors qu’elle, tout comme lui savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre…

L’intrigue, qui est dans son ensemble du « déjà vu » maintes fois, est bien menée. L’auteur a tout de même réussi à m’embarquer dans son histoire. Le récit est bien rythmé malgré quelques petites lenteurs, et, au fil des pages, romance, mystères, rebondissements et révélations se font face. Même si de nombreux points coulent de source, ma lecture n’en fut pas moins plaisante. De plus, émotions et sentiments sont également au rendez-vous.
La plume d’Olivia Dean est fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Ils sont touchants à leur façon. Romane est issue d’une famille aisée. Indépendante depuis ses 18 ans, son but est de devenir auteur. Pour le moment, elle travaille comme assistante d’édition, et vit en colocation avec ses amis Jo et Lucas. Du côté sentimental, c’est le néant, jusqu’à sa rencontre avec Alec. Il est le seul pour qui elle éprouve de forts sentiments alors qu’il n’est en premier lieu qu’un inconnu. C’est une jeune femme déterminée, avec une belle force de caractère malgré son passif.
Alec lui, possède une entreprise et plusieurs start-ups. Il a de l’argent à profusion, et les sentiments pour lui sont secondaires. Sa rencontre avec Romane change la donne, et la peur lui noue les entrailles. Tandis qu’il fait un pas en avant, il en refait trois en arrière. On comprendra alors pourquoi il agit ainsi et, par la suite, changera son comportement et affrontera les démons de son passé.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec ce livre. Malgré le « déjà-vu » de l’histoire et quelques lenteurs, cette dernière n’en reste pas moins plaisante à lire.


sp

Laisser un commentaire

