Chroniques·New Romance

The Team, T.1 : Compétition – Lynda Aicher

power-play-tome-1-game-play-831758-264-432Editions Harlequin (&H) – 9 Novembre 2016
384 pages

Résumé :
Vont-ils briser la seule règle du jeu ?
Une seule nuit, une seule fois, rien de plus. Quand la talentueuse hockeyeuse Samantha Yates avait cédé à une nuit de passion effrénée avec Dylan Rylie, le célèbre défenseur de l’équipe de hockey des Minnesota Glaciers, elle était certaine de ne prendre aucun risque, puisque c’est elle qui avait fixé les règles. Mais elle n’avait pas prévu que, au lendemain d’une nuit inoubliable, le club lui proposerait de la recruter pour coacher Dylan… Alors, comme elle ne peut pas se permettre de refuser une telle proposition, il ne lui reste plus qu’à espérer que Dylan respectera la règle qu’ils se sont fixée. Heureusement, pour deux sportifs de haut niveau, discipliner leur corps et soumettre leurs désirs, cela ne devrait pas être si compliqué…

Mon avis :
Après avoir cédé à une étreinte passionnée avec Dylan Rylie, Samantha Yates, lui a bien fait comprendre que ce ne serait qu’une seule fois. Mais celui-ci ne l’entend pas de cette façon, et pour arriver à « ses fins », il va demander à être coaché par cette dernière. Refrénant ses sentiments, elle pense pouvoir y arriver facilement, mais c’est que Dylan est tenace dans son genre. Passion du sport ? Sentiments ? Tout est confus dans la tête de Samantha, alors que pour Dylan, même si certains doutes persistent, il sait ce qu’il veut !!

J’aime beaucoup me plonger dans l’univers sportif et encore une fois, ce livre ne déroge pas à la règle. L’intrigue, quelque peu différente de ce que j’ai déjà pu lire est bien menée. Je ne vais pas le cacher, j’ai eu un peu de mal au début de ma lecture, mais très vite, l’auteur m’a embarqué dans l’histoire. Le récit est très bien rythmé, aucun temps mort ne se fait sentir. Au fil des pages, on est en proie aux sentiments, aux doutes, les émotions et rebondissements sont bien présents.
La plume de Lynda Aicher est fluide, agréable à lire.

Les personnages sont attachants, touchants chacun à leur façon. Samantha Yates est une grande joueuse de hockey. Malheureusement pour elle, sa saison universitaire a pris fin et dans ce milieu, il n’y a pas réellement de place pour les femmes. Pour elle, sa carrière future est primordiale, même sans le hockey et il n’y a pas de place pour une relation. C’est une jeune femme très déterminée avec une belle force de caractère, mais qui éprouve une certaine frustration. Un état d’esprit, qui s’apaisera et changera au fil du temps.
Dylan Rylie est joueur de hockey chez Les Glaciers. Ayant une image assez éloignée de celui qu’il est vraiment. Son enfance n’ayant pas été des plus simples, il ne vit que pour le sport. Jusqu’à l’arrivée de Samantha. Si au départ, il ne fut que question d’un coup d’un soir, très vite, il développe des sentiments pour elle et comme sur la glace, il va devoir se battre pour faire comprendre à la jeune femme qu’entre eux il y a plus que de l’attirance. Sous ses airs de cow-boy « dragueur », se cache un homme plein de tendresse et passionné.

En bref : Une histoire intense et riche en émotions qui m’a fait passer un excellent moment de lecture. J’aspire à lire le tome suivant !!


sp

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s