Chroniques·Comédie romantique

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi – Juliette Bonte

mon-ex-sa-copine-mon-faux-mec-et-moi-846544-264-432Editions Harlequin (HQN) – 16 Novembre 2016
– pages

Résumé :
Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

Mon avis :
Même si elle passe son temps à gaffer, arriver en retard,… à son boulot, elle se voit enfin gratifier de son travail. Du moins, c’est ce qu’elle pense, car son patron en l’envoyant en voyage professionnel ne l’a pas loupée : ce n’est pas l’hôtel trois-étoiles qu’elle espérait ni un temps propice pour elle. Sans compter qu’en montant dans le train, elle s’est vu « piquer » sa place par un malotru et qu’en arrivant sur place, elle se trompe d’hôtel. Un hôtel où est descendu Valentin, son ex et sa fiancée.. De bourdes en mensonges, elle retombera sur celui qui a pris sa place dans le train, et ce dernier pour « l’aider » se fera passer pour son petit ami. Elle ne sait pas encore que les choses vont changer pour elle et à qui elle a affaire…

C’est le résumé qui m’a attiré pour ce titre. L’intrigue, qui ne fait pas dans l’originalité, est bien menée. L’auteure m’a d’emblée entraînée dans l’histoire, qui est pleine d’humour, de rebondissements. Le récit est frais, léger et très bien rythmé. La plume de Juliette Bonte est fluide, très agréable à lire.

Je me suis très vite attachée aux personnages. Chloé est une jeune femme qui enchaîne gaffe sur gaffe, mensonges sur mensonges. Et pourtant, elle fait des efforts. Elle est vraiment attendrissante.
Nick, quand on le connaît pas, on pourrait penser que c’est un rustre, mais en fait non. Il est prêt à aider Chloé malgré leur petite altercation dans le train, et est très attentif à ceux qui l’entourent. Il a sa casquette professionnelle, qui est tout à son honneur, mais en dehors de cela…
Emilie, la fiancée de Valentin, m’a exaspéré à plusieurs moments. Je ne sais même pas comment la décrire…
Valentin, quant à lui, j’ai eu des doutes, mais au final, il n’a pas été très sympa avec Chloé !!

En bref : Une comédie romantique fraîche et légère, pétillante qui m’a fait passer un très bon moment !


sp

Laisser un commentaire

