Chroniques·Romantic suspens

Quand la mission se termine, T.5 : Quand l’amour s’en mêle – Christi Snow

quand-la-mission-se-termine-tome-5-quand-l-amour-s-en-mele-854778-264-432
Editions Juno Publishing – 10 Novembre 2016
208 pages

Résumé :
La dernière relation de Toni Vincent s’est terminée avec violence. Depuis lors, elle a décidé qu’elle était mieux sans hommes. Mais quand elle trouve Nathan, son jeune voisin âgé de dix-sept ans, inconscient et battu, c’est un homme qu’elle ne peut pas abandonner. Mais aider Nathan signifie faire confiance à l’inspecteur Brian Barnes, un autre homme qui l’a blessée par le passé. C’est quelque chose qu’elle n’est tout simplement pas certaine de pouvoir faire.
L’inspecteur Brian Barnes a vu un trop grand nombre de criminels déjouer le système. Il est épuisé et a beaucoup trop de regrets. La façon dont il a traité Toni Vincent lorsqu’il avait été blessé est en haut de sa liste. À l’époque, il ne pouvait pas supporter de se regarder et encore moins que quelqu’un qu’il n’avait pas réussi à protéger, prenne soin de lui. Maintenant, elle a besoin de son aide et il refuse de la décevoir à nouveau. Mais la maintenir en vie exige qu’il laisse son cœur en dehors de ça. Chose difficile à faire quand vous êtes pris au piège dans un refuge de montagne romantique, même si c’est l’endroit le plus sûr pour Toni et son protégé.
Avec le danger au coin de chaque rue, il est difficile de savoir en qui on peut avoir confiance, en particulier pour trois personnes qui ont été trahies auparavant. Mais il se pourrait qu’ils découvrent que la meilleure famille est celle qui n’est pas liée par le sang.

Mon avis :
Alors qu’elle rentre chez elle, elle retrouve son voisin sauvagement agressé dans la buanderie de son immeuble. Elle décide de l’aider et fait donc appel à l’inspecteur Brian Barnes, qui, l’a éconduit quelques mois plus tôt alors qu’elle veillait sur lui à l’hôpital. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que ce dernier avait de bonnes raisons pour le faire, et maintenant qu’elle a besoin de son aide, il est prêt à faire tout son possible pour la protéger ainsi que Nathan. Il ne veut pas que ce qui s’est passé il y a quelque temps se reproduise. Mais cette affaire n’est pas de tout repos, et il ne sait plus à qui il peut faire confiance, car la menace rôde !

C’est comme à chaque fois un réel plaisir de replonger dans cette série « Romantic-suspens ». Cette fois, deux nouveaux personnages sont mis en avant, et l’intrigue reste bien menée. La romance s’étoffe au fil des pages, et ici, je pourrais la placer secondairement, car l’histoire est haletante, captivante. Le récit est très bien rythmé, riche en action et rebondissements.
La plume de l’auteure reste fluide et très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Toni a vu sa dernière relation mal tourner et depuis, elle ne veut plus s’attacher à quiconque. Pourtant, l’inspecteur Barnes, malgré le fait qu’il l’ait éconduite, ne la laisse pas indifférente. Elle qui voulait rester loin de lui, va devoir se fier à lui. C’est une jeune femme, qui malgré des stigmates antérieurs est forte et courageuse.
Brian Barnes est un homme de loi. Inspecteur de son état, il y a quelque temps, il n’a pas su faire son travail correctement, du moins, c’est ce qu’il pense. Quand Toni lui demande son aide, il va tenter de tout faire pour que ses « erreurs » passées ne refassent pas surface. Et bien évidemment, ce qu’il éprouve pour elle ne devrait pas être, mais comme on dit, on ne peut pas toujours contrer ce que l’on ressent. C’est un homme prêt à tout pour protéger ceux qu’il aime..

En bref : j’ai passé un très bon moment avec ce tome. Une histoire haletante et captivante. Cependant, la chute est trop rapide, trop courte : elle me laisse sur ma faim !!


sp

Publicités

Une réflexion au sujet de « Quand la mission se termine, T.5 : Quand l’amour s’en mêle – Christi Snow »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s