Chroniques·New Adult

Come back to me – Mila Gray

come-back-to-me-809786-250-400Editions Milady Romance – 26 Août 2016
320 pages

Résumé :
Lors de sa permission, Kit ne pense qu’à une chose : Jessa, la sœur de son meilleur ami, à laquelle il a juré de ne pas toucher. Succombant à la tentation, ils vivent une liaison intense, le temps d’une permission. Quand le marine part au combat, Jessa compte les jours jusqu’à son retour, mais une terrible épreuve les attend.

Mon avis :
Jessa est depuis longtemps attirée par Kit, le meilleur ami de son frère. Ce n’est que le jour de ses 18 ans, que ce dernier se décide à faire le premier pas et l’embrasse. Mais leur relation doit rester à couvert, car le père de Jessa voue une haine féroce à celui-ci et de plus, c’est le meilleur ami de Riley, son frère. Quand Kit repart en mission, l’attente est très dure, surtout quand un terrible événement survient et auquel ils vont devoir faire face…

C’est la couverture du roman qui m’a attiré l’oeil dans un premier temps, puis, en lisant le résumé, je me suis dit pourquoi pas. L’intrigue, est bien menée. L’auteure nous emmène ici dans l’univers militaire, plus précisément des marines. Pourtant, je n’ai pas été autant captivée que je l’aurais souhaité. J’ai trouvé le « prologue » prometteur, dans l’attente de savoir ce qu’il en advenait, mais j’ai très vite déchanté. Le rythme est assez lent et ne monte en intensité que sur le dernier tiers du roman. Le tout assez plat avec des personnages auxquels je n’ai pas réussi à m’attacher. D’ordinaire, je ne suis pas gênée par l’alternance des points de vue des protagonistes à chaque chapitre, mais ici, bizarrement, cela ne l’a pas fait.
La plume de Mila Gray est fluide, agréable à lire.

Comme dit plus haut, je ne me suis pas attachée aux personnages. Jessa est une jeune femme de dix huit, qui n’a jamais eu de relations avec le sexe opposé. Depuis des années, elle fantasme sur Kit, le meilleur ami de son frère. Et quand le charme opère, on dirait qu’elle est « experte » en relation, un peu gauche certes, mais quand même.
Kit, quant à lui, a 21 ans. Enrôlé avec son meilleur ami, qui est également son frère d’armes, il est connu pour ses relations sans lendemain. Mais Jessa est différente pour lui. Bien qu’il ait juré de ne pas y toucher, c’est plus fort que lui. Il lui fera vivre de nombreuses premières fois.
L’épreuve qu’ils auront à passer est dure pour lui, tout comme pour elle, mais contrairement à Jessa, qui ne cherche qu’à l’épauler, il se comporte vraiment comme un crétin de première !!

En bref : j’ai passé un bon moment avec ce livre, mais sans plus. L’histoire, ainsi que les personnages ne m’ont pas plus accroché que cela. Dommage, car le début me semblait prometteur !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s