Chroniques·New Romance

Fight for love, T.5 : Ripped – Katy Evans

fight-for-love-tome-5-ripped-592884-250-400Editions Hugo New Romance – 2 Juillet 2015
360 pages

Résumé :
Pandora, la copine gothique de Brooke et Mélanie, pensait que le chagrin d’amour qu’elle avait vécu à cause de son ex, rockeur et bad boy, était loin derrière elle. Mais le voilà de retour en ville pour le plus gros concert de l’année. Elle le déteste tellement qu’elle ne résiste pas à l’idée de lui faire un gros canular durant le concert, accompagnée pour cela de Mélanie.
Mais alors qu’elles sont arrêtées par la police et qu’elle se retrouve face à son ex, toujours aussi magnifique, des tas de sentiments remontent à la surface, auxquels elle ne s’attendait pas. Elle ne s’attendait pas non plus aux conditions de la liberté sous caution : Mélanie est autorisée à rentrer chez elle alors qu’on place Pandora dans une situation périlleuse, beaucoup trop proche de son ex. Cette proximité physique la torture, tout en faisant renaître la passion qu’ils ont partagée et qu’importe à quel point elle le déteste, il l’obsède toujours autant.
Entre détestation et obsession, la frontière est souvent mince… 

Mon avis :
Quand McKenna Jones est de retour dans la ville où vit Pandora, celle-ci ne cherche qu’à se venger. Pour se faire, elle décide de se rendre en compagnie de Mélanie à un de ses concerts, là où, elle compte bien l’humilier. Mais tout compte fait, les choses ne se passent pas comme prévues et là voilà à se coltiner son ex durant des semaines.. Si la colère est son premier sentiment, les choses vont quelque peu se corser, car, même si six années sont passées, ni l’un ni l’autre n’a oublié ce qu’ils ont vécu et les sentiments refont surface. Pandora a toutefois un secret, qui, si Kenna l’apprend, risque de lui coûter…

Un tome qui est resté de longs mois dans ma PAL, et encore maintenant, je me demande pourquoi je ne l’ai pas sorti avant. L’intrigue est bien menée. D’emblée, je me suis retrouvée embarquée l’histoire, qui est pleine de rebondissements. Les pages défilent et on ne voit pas le temps passer. Le récit est très bien rythmé, intense et pleins d’émotions.
La plume de Katy Evans reste fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Si de prime abord, McKenna me paraissait le « méchant » de l’histoire, j’ai vite revu mon opinion. Pandora est une gothique, son âme est « noire », et on la seule chose qui l’égaye tant soit peu est sa mèche rose dont Mélanie l’a défié de se faire. Elle a eu le cœur brisé des années auparavant, et depuis, elle est seule, enfin dans son cœur. Elle n’a jamais réussi à oublier son premier amour qui l’a quitté du jour au lendemain. Et quand elle le revoit si la colère enfle, ses sentiments refont surface, mais elle ne peut s’avouer qu’elle éprouve encore quelque chose pour lui. Elle a de la répartie et un caractère assez fort.
McKenna est une star, mais c’est aussi celui qui a brisé le cœur de la jeune fille de 17 ans qu’était Pandora. Tout comme elle, il n’a pu l’oublier, et quand il la revoit tout refait surface, et là, c’est une détermination sans faille qui prend le dessus : il la veut !!
Tous deux ont été affecté par leur relation d’adolescents. Mais maintenant qu’ils sont adultes, et notamment Kenna, il est bien décidé à laisser le passé derrière lui et penser à l’avenir, avec elle principalement.

En bref : j’ai adoré cette lecture. L’histoire est intense, riche en émotions et pleine de rebondissements. On ne s’ennuie pas une seconde, et les protagonistes mis en avant sont très touchants !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s