Chroniques·New Romance

Love chef – Battista Tarantini

love-chef-831017-264-432Editions BlackMoon Romance – 25 Novembre 2016
491 pages

Résumé :
Santa a vingt-trois ans. Corse, les cheveux violets, loin d’avoir la langue dans la poche, elle est une candidate remarquée de « Chef !», l’émission de télé-réalité culinaire qui couronnera meilleur jeune chef de l’année l’un de ses neuf participants. Et elle a toutes ses chances : depuis qu’un magnat de la gastronomie l’a prise sous son aile et l’a formée au métier, elle est sous-chef d’un prestigieux restaurant. Mais sur le plateau, Santa réalise que ce genre de compétition n’est pas fait pour elle : trop d’esbroufe, de coups bas, d’artifices… Jusqu’à ce que l’une des épreuves de « Chef ! » l’oblige à collaborer avec un candidat  argentin très sûr de lui, doué, et particulièrement sexy : Rafael. Fasciné d’emblée par Santa, impressionné par sa technique et sa concentration, Rafael brûle de savoir qui se cache derrière la jeune femme excentrique et secrète. Certainement parce qu’elle représente pour lui un délicieux fruit défendu, la seule femme de l’émission qu’il n’a pas le droit d’approcher…

Mon avis :
Santa est une des favorites de l’émission « Chef ! ». La compétition est rude, mais surtout pleine de bassesse, de faux-semblants,… En lice, d’autres candidats, et plus particulièrement Rafael, l’argentin sexy, avec lequel elle va devoir collaborer dans certaines épreuves. Si elle doit faire équipe avec lui durant l’émission, en dehors, ils ne devraient pas s’approcher. Si ce dernier devait tout faire pour rester loin d’elle, il n’en fera que le contraire, car elle l’attire. Et si elle venait à apprendre son secret, elle risquerait de prendre fissa la fuite.. Tous deux risqueraient de se brûler !!

J’attendais avec impatience cette sortie. L’intrigue est bien menée. Ici, l’auteure nous emmène dans un univers culinaire, où la romance trouve aisément sa place. Si au début, j’ai eu un goût de déjà-vu et une sensation de regarder une émission de télé-réalité (pour ne pas la citer, je pense que tout le monde la connaît), j’ai très rapidement changé mon fusil d’épaule. Le récit est très bien rythmé, émotions et rebondissements sont bien présents. Concernant un point, j’ai douté et j’ai eu ma réponse durant ma lecture. Dans l’épilogue, l’auteure nous fait un petit clin d’œil par rapport à une autre de ses séries.
La plume de Battista Tarantini est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Santa est une jeune femme de 23 ans qui a un look bien à elle : des cheveux violets, roses, arc-en-ciel,… Mais c’est surtout quelqu’un qui sait ce qu’elle veut. Elle est ambitieuse, volontaire même si par moments, elle doute. Elle cache aussi de profondes blessures, plus physiques que psychologiques.
Rafael, à 24 ans, est un chef sexy. Arrogant, charismatique, et au risque de me répéter, très sexy. Il n’en est pas moins un battant. Quant au cours de la compétition, il jette son dévolu sur Santa, rien ne peut l’arrêter, même si sa force de caractère lui fait faire trois pas en arrière, il ira de l’avant. Il garde un secret enfoui et sa plus grande peur, est qu’une fois que Santa l’aura découvert, elle le quitte.
Mais on dit souvent que l’amour triomphe toujours, non ?

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Riche en émotions et en saveurs gustatives, si vous aimez le chocolat, Magic Raf saura vous le rappeler !!


sp

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s