Chroniques·Romance contemporaine

Les frères O’Neil, T.1. : La danse hésitante des flocons de neige – Sarah Morgan

les-freres-o-neil-tome-1-la-danse-hesitante-des-flocons-de-neige-498387-264-432Editions Harlequin (&H) – 26 Octobre 2016
512 pages

Résumé :
Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

Mon avis :
Kayla Green a toujours détesté noël. Une proposition de travail par Jackson O’Neil lui permet de passer cette période loin des festivités de Noël. Mais elle était loin de s’imaginer qu’en se rendant à Snow Crystal, elle tombera sous le charme de cette petite station, que la famille O’Neil était une fervente adepte de cette période de fête. Elle, qui, auparavant détestait ce moment de l’année et ne vivait que de par son travail, changerait de point de vue et ouvrirait enfin son cœur « enfermé » depuis si longtemps.

En cette période de l’année, j’aime me plonger dans des romances telles que celle-ci. L’intrigue, ne faisant pas dans l’originalité, est bien menée. L’auteure m’a embarquée dès les premières pages dans l’univers de Snow Crystal. Le récit est très bien rythmé, un concentré de tendresse et de magie de Noël.
La plume de Sarah Morgan est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Kayla est une jeune working girl qui exècre la période de Noël, et ce, depuis ses 13 ans. Elle ne vit que pour son travail, et même si les choses ne sont pas faciles d’emblée, elle ne se décourage pas. Ayant laissé son cœur fermé à double tour, les jours passés au sein de la petite station de Snow Crystal en compagnie de la famille O’Neil et notamment de Jackson, elle baissera peu à peu sa garde, pour enfin se permettre de vivre sa vie telle qu’elle le devrait, sans se murer dans le travail pour éviter la peur qui lui noue les entrailles.
Jackson O’Neil a pris le relais de la station après le décès soudain de son père. Depuis 18 mois qu’il est revenu, il cherche de quoi remonter la petite affaire familiale. Quoi de mieux que de faire appel à une spécialiste telle que Kayla. Trentenaire sexy, il est très déterminé, et n’hésite pas à relever les défis, et il est clair que la jeune femme en est un.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec ce livre. Une romance légère, pétillante et pleine de tendresse, qui nous plonge dans la magie hivernale et des festivités de Noël. Une lecture parfaite en cette période de l’année.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s