Chroniques·Romantic suspens

Alpha ops, T.1 : Sous l’uniforme – Emmy Curtis

alpha-ops-tome-1-sous-l-uniforme-674737-264-432Editions  Milady Romance (Suspense) – 27 novembre 2015
360 pages

Résumé :
Beth doit la vie à James Walker. Lorsqu’elle a été touchée sur un champ de bataille en Afghanistan, c’est lui qui l’a portée, inconsciente, loin du danger. Neuf mois plus tard, quelques jours à peine avant de repartir au front, Beth rencontre son sauveur par hasard, et l’alchimie qui opérait entre eux se réveille aussitôt. Quand il l’invite à passer un week-end à faire de l’escalade avec lui, elle accepte. Sans savoir que cette invitation va la plonger au coeur de la famille Walker, dont la soeur aînée se marie, dont le père dirige la CIA et qui reçoit des menaces de mort.

Mon avis :
Beth Garcia s’est retrouvée blessée en Afghanistan. Sauvée par James Walker, ils se retrouvent quelques mois plus tard alors qu’elle se remet de sa blessure. Elle se sent redevable envers lui, et c’est pourquoi elle accepte de partir avec lui faire de la grimpe le temps d’un weekend. Mais sur le chemin, un appel de la petite sœur de James, et ces deux jours prendront une autre tournure : ils iront au mariage de Sadie, l’ainée et chercheront à découvrir quel est le motif de ses mails et surtout qui les envoie. Beth se verra attribuer le rôle de la petite amie de James le temps qu’ils seront dans la famille de James. Dès le départ l’attirance est réciproque, mais entre eux, sera-t-il question d’un weekend ou plus ?

Depuis quelques temps, j’ai envie de romance qui se déroule dans le milieu militaire, donc forcément, cette lecture était toute trouvée. L’intrigue est bien menée, entre romance, actions  et rebondissements, on y trouve son compte. La plume de l’auteure est fluide, et d’emblée, on se retrouve embarqué dans l’univers proposé par Emmy Curtis.

Les personnages sont attachants. Beth Garcia fait partie des forces spéciales de l’armée, blessée au combat, elle est bien décidée à retourner sur le terrain et par la suite, intégrer la CIA. Du côté personnel, c’est le néant. Bien qu’ayant tenté d’avoir des relations amoureuses, celles ci se sont toujours soldées par un échec. Elle s’est donc forgée une carapace, afin d’éviter toute peine de cœur. James va pourtant la chambouler, et elle, qui pensait pouvoir gérer sa relation temporaire le temps de quelques jours, s’est tout bonnement trompée, car cet adjudant de l’armée de l’air réussira à lui faire baisser ses défenses, et elle est prête à tout lui donner même si elle risque de souffrir.
James Walker, est issu d’une famille influente. Ses parents n’ont jamais compris le choix de son métier, et on voit que son père, qui est le directeur de la CIA pourrait tout lui enlever d’un simple claquement de doigts. Mais il n’est pas prêt à laisser filer celle qui a conquis son cœur, quitte à parcourir de nombreux kilomètres pour lui faire comprendre..

Entre eux, c’est un peu plus qu’une histoire d’amour. Ils se comprennent, et surtout dans des moments où la stratégie est de mise, ils s’accordent parfaitement !!

En bref : j’ai passé un excellent moment avec ce livre. L’histoire étant addictive, les heures ont défilé sans que je ne vois le temps passer.. J’ai hâte de pouvoir découvrir le prochain !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s