Chroniques·Comédie romantique

All I want for Christmas – Emily Blaine

all-i-want-for-christmas-675325-250-400Editions  Harlequin (&H) – 26 Octobre 2016
321 pages

Résumé :
Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël.
Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien.
Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

Mon avis :
Emma a depuis bien longtemps renoncé à trouver son prince charmant, contrairement à son amie Julie. Elle se satisfait de sa petite vie tranquille entourée de ses amis et notamment de Yann, son meilleur ami depuis la fac. L’arrivée de Thomas, un collègue de Yann, dans leur groupe d’ami, attisera la jalousie de Yann, et, au bout de dix ans, il ouvrira les yeux pour se jeter finalement à l’eau…

En lisant le résumé, je m’attendais pas à cette histoire. L’intrigue n’est certes pas très originale, mais la plume d’Emily Blaine est très addictive. Quand on ouvre ce livre, on se retrouve plongé directement dans le vif du sujet, et on vit l’histoire de l’intérieur, car les protagonistes sont comme vous et moi dans leur vie quotidienne…

Je me suis attachée aux personnages. Outre le groupe d’ami très soudé depuis des années, nous avons Emma. La jeune femme se plait dans son travail est entouré de ses amis, mais elle a renoncé à trouver son âme sœur. Pourtant, celle-ci est juste sous ses yeux, et cela depuis des années. C’est une jeune femme forte, mais en même temps, quand on se focalise trop sur elle, elle se met à paniquer, en trouvant toujours à esquiver ses actes ou ses réparties.
Yann, quant à lui, est son meilleur ami. Depuis des années, il cache secrètement ses sentiments pour elle, et il lui aura fallu dix ans pour pouvoir enfin admettre qu’il pourrait avoir plus.
Ces deux personnages ne sont pas opposés, mais complémentaires. Ils s’accordent parfaitement, et sont faits pour être ensemble.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec ce livre. « All I want for christmas » est une romance légère, fraîche et pleine de tendresse. Une lecture parfaite pour cette période de l’année, étant donnée qu’elle se déroule au moment de Noël.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s