Chroniques·New Adult

Hopeless, T.1 : Hopeless – Colleen Hoover

hopeless-tome-1-471770-250-400Editions Fleuve Editions (collection Territoires) – 2 Octobre 2014
506 pages

Résumé :
Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l’effet qu’il produit sur elle. D’autant que ce garçon croit la connaître, alors qu’elle n’a aucun souvenir de lui…

Mon avis :
Sky a 17 ans et jusqu’à présent elle était scolarisée à domicile. Les nouvelles technologies, trop peu pour elle, du moins c’est ce que sa mère adoptive lui disait. Sa voisine et meilleure amie Six, l’a convaincue de s’inscrire au lycée afin d’y « vivre » sa terminale, mais en premier lieu, ce ne fut pas comme elle l’imaginait. Elle rencontrera au détour d’un supermarché, Dean Holder, qui la prend en premier lieu pour une autre, et au fil du temps ils noueront une relation plus profonde. Relation, qui plus tard sera mise en péril quand Sky découvrira le secret de Holder, auquel elle est liée depuis plus longtemps qu’elle ne le croit…

En ayant beaucoup entendu parler lors de sa sortie, j’avais voulu tenter, mais au bout de quelques pages, je n’étais pas plus emballée que cela. Quelques mois plus tard, j’ai enfin franchi le cap et je ne suis aucunement déçue. Colleen Hoover a mené son intrigue avec brio, et de par sa plume, on ne peut qu’être captivée par l’histoire. On sent dès le départ, que ce n’est pas qu’une simple romance entre deux adolescents, et ça, l’auteure a le chic pour nous mettre des doutes en tête au fil des pages sans se prononcer réellement jusqu’au moment où, tout « explose ». C’est un véritable ascenseur émotionnel qui se met en route durant la lecture, et une fois plongé dans l’intrigue, difficile d’en ressortir avant la dernière page.

Je me suis attachée aux personnages. Sky est une jeune fille, qui bien qu’un peu décalée avec les nouvelles technologie n’est pas à côté de la plaque. Ses passe-temps, le footing, la lecture et bien évidemment passer du temps avec sa voisine et meilleure amie Sky. Malgré cela, c’est une jeune fille qui est dénuée d’émotions. Elle ne pleure pas, ne vibre pas quand elle est avec un garçon de son âge.. Tout cela c’était avant sa rencontre avec Holder, car, même si elle ne sait l’expliquer, il est le seul qui lui fasse ressentir quelque chose…
Dean Holder est un peu le bad boy du coin. En rencontrant Sky, il a le sentiment de connaître la jeune fille, mais tout compte fait, il se trompe. Pourtant il ressent le besoin de la connaître un peu mieux, car comme il dit elle le fait se sentir « vivant » surtout depuis le suicide de sa sœur jumelle. Il se rendra compte que son intuition de départ n’était pas si mauvaise que cela…

En bref : j’ai passé un très bon moment avec ce livre. Colleen Hoover nous embarque dans un univers plus sombre, abordant des sujets plus sensibles, qui diffèrent un peu de ses autres romans. L’intrigue est intense et riche en émotions, et comme chaque fois que je me plonge dans un de ses livres, j’en ressors chamboulée !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s