Chroniques·Romance contemporaine

Les frères O’Neil, T.2 : L’exquise clarté d’un rayon de lune – Sarah Morgan

les-freres-o-neil-tome-2-l-exquise-clarte-d-un-rayon-de-lune-813554-264-432Editions Harlequin (&H) – 26 Octobre 2016
432 pages

Résumé :
Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?

Mon avis :
Quelques mois se sont écoulés depuis que Sean et Elise ont vécu une étreinte passionnée. Que ce soit pour lui ou pour elle, il n’était question que d’une nuit. Pourtant, malgré cela, tous deux pensent encore l’un à l’autre. Mais pour Sean, une relation n’a pas de place dans sa vie, quant à Elise, elle s’est jurée de ne plus se laisser entraîner par son cœur. La magie de Snow Crystal risque de nouveau d’opérer !!

J’ai lu le premier opus il y a peu, et il faut dire, que j’ai été charmée. Donc quoi de plus normal que de lire ce tome. L’intrigue, qui n’est certes pas originale, est bien menée. Sarah Morgan m’a entrainée dans l’histoire dès les premières pages. Le récit est très bien rythmé, on se laisse bercer par le charme du lieu, ainsi que de toute la tendresse et émotions qui en découlent.
La plume de l’auteure est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages, ils m’ont touché, notamment Elise. Cette dernière est une chef française qui cache de profondes blessures. Elle a une forte détermination et un sacré caractère. Mais une fois que ses barrières sont baissées, c’est une jeune femme fragile qu’on entraperçoit, qui a peur de souffrir de nouveau.
Sean est un O’Neil, le frère jumeau de Jackson. Grand chirurgien, il vit à Boston et ses venues à Snow Crystal sont rares. Pour lui, sa vie n’est pas dans cette petite station, mais il apprendra à ses dépens que la famille est plus importante qu’une carrière. Côté sentiments, il pense qu’il ne peut éprouver autre chose qu’une attirance pour une femme et de nouveau, il se trompera. Il finira par se mettre à nu devant celle qui lui fait ressentir quelque chose, sera blessé, mais n’en ressortira que plus déterminé et sa vision des choses de la vie, s’en verra chamboulée également.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Riche en émotions et pleine de tendresse, il est difficile de ne pas succomber à Snow Crystal et la famille O’Neil !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s