Chroniques·New Romance

Play me – Anna Wayne

play-me-852786-264-432City Editions (Collection Eden) – 30 Novembre 2016
313 pages

Résumé :
Chris est le chanteur star et sexy d’un groupe de rock alternatif. Mia est violoniste virtuose dans l’orchestre de San Francisco. Tout les oppose. Alors, quand leurs managers les obligent à travailler ensemble pour un album, c’est le clash assuré.
Pourtant, dès le premier regard, le courant passe entre les deux musiciens… Jamais une fille n’avait inspiré à Chris de tels sentiments et jamais Mia n’avait ressenti de tels désirs pour un homme. Orpheline, maltraitée par sa famille d’accueil quand elle était enfant, la jeune femme a toujours voulu se protéger des autres. Dans la vie, elle n’a personne sur qui compter, à part Emma, sa meilleure amie.
Lorsque Chris fait irruption dans son existence, elle ne peut pas s’empêcher de douter du sérieux de leur relation. Doit-elle accepter de  s’abandonner totalement à lui ?

Une star du rock. Une jeune violoniste.
Ils n’ont rien en commun. Et pourtant…

Mon avis :
Grande violoniste de renom, Mia n’est pas très convaincue par la collaboration qu’elle doit entretenir avec les membres du groupe Time out Breakers. Pourtant dès sa première rencontre avec Chris, le leader du groupe, l’attirance est bien présente. Dès la première rencontre, l’alchimie est bien présente.Sous son apparence austère, Mia est une passionnée et elle doute de la sincérité du jeune homme, qui n’a jamais éprouvé de réels sentiments envers la gente féminine. Laissera-t-elle cet homme charismatique conquérir son cœur ?

J’attendais ce livre avec impatience, et j’ai pesté plus d’une fois quand la sortie a été repoussée, mais j’ai enfin eu le temps de m’y plonger. L’intrigue est bien menée. L’histoire, malgré l’agacement que j’ai pu ressentir envers l’héroine, m’a captivé. Le récit est très bien rythmé, les émotions s’enchainent au fil des pages. L’humour et bien présent et un soupçon de suspens s’ajoute à la romance.
La plume d’Anna Wayne reste fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée très vite aux personnages. Même si Mia m’a légèrement agacée avec son comportement, elle m’a quelque peu touché. Sous son air de fille austère se cache une jeune femme pleine de vie, passionnée par la musique. Orpheline, avec ce qu’elle a vécu par le passé, elle se cache, et s’est retranché derrière des barrières. Mais Chris va rapidement lui faire baisser sa garde, même si par moments, on a juste envie de la secouer afin qu’elle ouvre les yeux. Malgré cela, elle a une belle force de caractère.
Chris est le leader des Time Out Breakers. On pourrait penser qu’il est un bad boy qui joue dans un groupe alternatif, mais il n’en est rien, car on finira par apprendre que ce dernier était avocat… C’est un jeune homme charismatique et, déterminé. Il est aussi plein de sagesse et très protecteur envers Mia.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste, j’ai beaucoup apprécié les autres membres du groupe ainsi qu’Emma, la meilleure amie de Mia. Par contre, mention « moins » pour Simon et Mandy…

En bref : j’ai passé un très bon moment avec ce livre. Une histoire pleine d’émotions, avec un soupçon de suspens et pleine d’humour !

Laisser un commentaire

