Chroniques·Romance contemporaine

Les frères O’Neil, T.3 : La douce caresse d’un vent d’hiver – Sarah Morgan

les-freres-o-neil-tome-3-la-douce-caresse-d-un-vent-d-hiver-824829-264-432Editions Harlequin (&H) – 26 Octobre 2016
486 Pages

Résumé :
Brenna devrait se réjouir : la station de ski affiche complet, et la voilà obligée de libérer son chalet et d’emménager chez son meilleur ami, l’ex-champion olympique de ski, Tyler O’Neil, dont elle est amoureuse depuis… depuis toujours, en fait. Mais cette situation est loin d’être idéale. C’est même une véritable torture : comment pourrait-elle rester de marbre tandis que cet homme sur lequel elle fantasme depuis des années dort dans la chambre juste à côté de la sienne ? Car, elle le sait très bien, elle n’a rien à espérer : Tyler ne la considère que comme une amie, voire, pire, comme une sœur…

Mon avis :
Brenna est amoureuse depuis l’enfance de Tyler. Ce dernier la considère comme une sœur. Alors que Noël approche, la saison bat son plein à Snow Crystal et elle va être obligée de cohabiter durant un temps avec celui qui fait battre son cœur, et sa fille Jess. Mais bien sûr, hormis les deux intéressés, tout le monde voit clair, et ils ne vont pas manquer à tenter le tout pour rassembler ces deux-là…

J’ai lu les deux premiers tomes de la série il y a peu. Ne me demandez pas pourquoi, j’ai eu une envie très subite de retourner à Snow Crystal. L’intrigue, qui n’est certes pas originale, est bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé captiver par l’histoire, pour n’en ressortir qu’une fois la dernière page tournée. Le récit est très bien rythmé, riche en émotions et surtout intense.
La plume de Sarah Morgan reste fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Tous deux ont titillé ma curiosité précédemment, et comme je m’y attendais, ils ont su me toucher. Brenna a toujours été un peu garçon manqué, elle évolue sur les pistes de ski, ne prête pas attention aux affaires féminines. Pour elle, sa vie est au dehors. Elle a toujours été attirée par celui qui est son meilleur ami. Elle souffre depuis des années en silence dans l’espoir qu’un jour enfin, il la voit autrement. Si elle est à l’aise sur ses skis et dans son métier, pour le reste, elle est quelque peu en proie à la timidité, elle ne sait pas comment s’y prendre. Et au fil du temps, elle prendra de l’aplomb.

Tyler est un O’Neil. Grand skieur, il a vu sa carrière se terminer suite à une chute. Depuis il est plein d’amertume, mais a un grand cœur. Depuis un an, il est devenu père à part entière, et gère cela comme il peut, sa passion pour le ski est restée intacte, mais côté relationnel, lui aussi est un peu gauche. Depuis sa relation avec Janet, qui s’est vouée par un échec, il enchaîne les conquêtes et les sentiments, très peu pour lui. Il a des oeillères, et bien que la gente féminine fasse tout pour attirer son attention, il lui faudra le temps pour se rendre compte que l’amour était juste devant lui depuis un certain temps déjà.
Encore une fois, j’ai beaucoup aimé les personnages secondaires.

En bref : j’ai adoré ce dernier opus. L’histoire est intense, riche en émotions. C’est une lecture doudou qui fait du bien au moral. Par contre, je suis triste de quitter Snow Crystal et la famille O’Neil !

coupdecoeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s