Blablas

Bilan de l’année 2016 et…en avant 2017

240_f_122005695_pwfdvaqjvblheeveqypkcpiyzkuvks0q

Tout d’abord, je tiens à vous présenter mes meilleurs voeux pour 2017. Que cette année soit prospère et vous apporte joie, bonheur, santé,….

2016 aura été une plutôt bonne année… Dans le monde de la lecture, j’y ai fait de belles rencontres, de belles découvertes, mais j’ai aussi eu quelques déceptions.

J’ai eu envie de tout stopper, mais je me suis reprise.. Bref, faisons un peu le point sur cette année écoulée, notamment au niveau lectures.

Pour 2016, j’ai englouti non pas moins de 230 livres et nouvelles tous confondus. Avec parmi eux, des coups de cœur (que je n’ai pas noté pour vous en donner le nombre) et aussi de moins bonnes lectures.

Durant cette année, si on fait un petit point, j’ai encore été emprunte aux achats compulsifs de livres, qui ont pour certains stagnés dans ma PAL et y sont encore. D’autres y trônent depuis des années maintenant, et pour un certains nombres, ils ont pris le large de par mes nombreux tris courant de l’année.

A l’heure actuelle, ma pile à lire compte 160 titres.


♣ Qu’est-ce que je prévois pour 2017 ? ♣

On part chaque années sur de bonnes résolutions, mais très vite, elles prennent l’eau… D’un point de vue personnel, je travaille en décalé, et du coup depuis quelques temps, j’ai décidé de mettre en place une organisation car sinon tout part rapidement à vau-l’eau. Cette organisation concerne ma vie privée, mais une part concerne aussi la lecture et le blog, car cela va sans dire, cela demande du travail.

Du coup, pas de bonnes résolutions, mais un objectif : faire passer la barre des 100 de ma PAL, et du coup, mieux gérer mes achats, car ici, je commence à manquer de place, et les livres en attente, ca commence à faire beaucoup et ça me frustre par la même occasion. Ne me dites pas « achètes en numérique », car pour moi, rien de tel qu’un livre papier, même si j’adore mon Kindle.

Du côté du blog et des réseaux sociaux, je compte rester active, mais comme je l’ai décidé, je prendrais plus de temps pour moi, ma vie perso…

Pour le blog, vous y retrouverez toujours mes chroniques, et les rendez-vous. Pour ces derniers, je conserverais les très célèbres « C’est lundi, que lisez-vous? », les IMM (qui risquent par la suite de se transformer en book haul mensuel, j’y réfléchis encore) et les sorties du samedi.

2017, quant à lui sera plus éclectique, car j’ai envie de retrouver en plus de ces univers, ceux que j’affectionnais quand j’ai repris goût à la lecture en 2012 : l’urban fantasy et la romance paranormale essentiellement. Mais vu le contexte des sorties à venir, je sens que je vais encore bien m’amuser…

J’ai aussi des séries en cours à finir, d’autres qui attendent bien sagement et que j’ai envie de découvrir..

Voilà pour cette année 2017. Je remercie les Editeurs qui me font confiance, les abonnés qui me suivent sur le blog et/ou les réseaux sociaux, en espérant que vous continuerez à me suivre et qu’ensemble nous partagerons encore de bons moments.

large

Laisser un commentaire

