Chroniques·Romance paranormale

Les exilés d’Austin, T.4,6 : Dangereuse rivalité – Jennifer Ashley

les-exiles-d-austin-tome-4-6-dangereuse-rivalite-678808-264-432Editions J’ai Lu pour Elle (Crépuscule) – 7 Octobre 2015
173 pages

Résumé :
Trois années durant, Maria a été séquestrée par une meute de redoutables garous indomptés, avant d’être recueillie au sein de la communauté d’Austin. Traumatisée par sa terrible expérience, elle s’efforce toutefois de se reconstruire, aspirant à reprendre ses études et à mener une nouvelle vie, loin de toute créature sanguinaire. Mais au sein d’un clan de garous, une belle célibataire représente une irrésistible tentation. Elle éveille d’ailleurs chez le lycan Ellison Rowe non seulement du désir, mais aussi de la fureur. Car ce dernier s’efforce de protéger Maria des ardeurs de ses semblables, tout en espérant la faire sienne…

Mon avis :
Le synopsis se suffit à lui même, tout en étant assez explicite quant à l’histoire.

Concernant ce tome intermédiaire, c’est en précommandant le tome dernièrement paru que je me suis aperçue que je ne l’avais pas encore lu. L’intrigue est bien menée. Si de prime abord, j’ai eu du mal à me remettre dans l’ambiance du roman, l’auteure m’a captivée de par l’histoire. Outre la romance, qui pour moi se déroule un peu trop rapidement, actions et rebondissements sont de mise. Le récit est bien rythmé, l’ennui ne se fait pas sentir.
La plume de Jennifer Ashley reste fluide et agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Maria est une jeune humaine qui a été séquestrée par des indomptés durant trois ans. Après sa captivité, elle a tenté de regagner sa famille, mais cette dernière l’a rejeté. Elle a donc été recueilli par la quartier garou, où étant célibataire, elle n’est que tentation que pour les garous encore célibataires. Elle a beaucoup souffert durant toutes ces années, et encore maintenant, elle tente de se reconstruire, mais n’a pas confiance en la gente masculine. Le seul qui lui fera baisser ses défenses au fil du temps, c’est Ellison. Elle est très courageuse et a une belle force de caractère.
Ellison Rowe est un lycan. Vivant en face de chez Maria avec sa sœur et ses neveux, il n’a de cesse que de vouloir la protéger. Mais il souhaite également faire de Maria sa compagne. Au sein de sa meute, qui est très restreinte, il est l’alpha. Droit, il n’hésite pas à braver le danger pour sauver celle qui fait battre son cœur.
Nous retrouvons secondairement, les personnages des précédents opus, ainsi que d’autres qui, je pensent seront mis en avant prochainement.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec ce tome. De l’action, des rebondissements, de la romance, Jennifer Ashley a réuni tous les éléments dont je suis friande !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s