Chroniques·New Romance

The Team, T.2 : Addiction – Lynda Archer

the-team-tome-2-addiction-845633-264-432Editions Harlequin (&H) – 4 Janvier 2016
360 pages

Résumé :
Et si l’amour était la pire des drogues ?
Un cachet pour la douleur, un pour patiner plus vite, puis un autre pour oublier… Scott ne saurait dire depuis combien de temps c’est devenu son quotidien. Trop, sans doute. Mais c’est un bien faible prix à payer pour tenir son rôle de capitaine de l’équipe des Minnesota Glaciers. Le hockey, c’est toute sa vie, son oxygène… jusqu’à sa rencontre avec Rachel Fielding. Rachel est belle, libre, excitante. Rachel lui donne envie de croire qu’une autre vie est possible. Mais peut-il vraiment changer ? Sans les cachets, il ne peut pas jouer. Et sans le hockey, il ne sait plus qui il est…

Mon avis :
Scott Walters, le capitaine des Glaciers, dernier n’est pas au mieux de sa forme, mais à renfort d’antidouleurs, il arrive cacher sa défaillance et souhaite resigner pour une ultime saison avant de raccrocher les patins. Pour lui, jouer au hockey, représente tout ce qu’il a toujours souhaité, jusqu’à l’arrivée dans sa vie de Rachel. Cette dernière, de passage, représente pour lui son salut, celle qui peut le faire sortir de sa zone routinière et changer sa vie. Mais les mauvaises décisions peuvent lui coûter cher à son cœur. Il se retrouvera face à deux choix cornéliens : le hockey ou l’amour ?

J’avais beaucoup apprécié le premier tome, et donc, je me suis tournée très naturellement dans celui-ci. L’intrigue, abordant le thème de l’addiction, est bien menée. Je me suis très vite laissé entraîner dans l’histoire, qui est addictive (sans jeu de mots) et intense. Le récit est très bien rythmé, les émotions sont bien présentes et s’enchaînent.
La plume de Lynda Aicher reste fluide et très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Ils sont touchants à leur façon. Rachel est une prof de maths de 35 ans. Vivant à Atlanta, en venant rendre visite à son frère Rock, elle était loin de se douter qu’elle trouverait l’amour, celui qu’elle attendait depuis des années. Impétueuse, fougueuse, elle a le cœur sur la main, et sait où son ses priorités. Issue d’une famille de militaires, elle ne veut plus qu’on lui impose ses choix, d’où sa belle force de caractère. Elle reste également un peu fragile, notamment du côté sentimental…
Scott est le capitaine de l’équipe des Glaciers. Depuis de longs mois, il cache la défaillance de son genou à renfort de Vicodine et autres anti-douleurs. Mais, comme autorisés par la Fédération, il ne se rend pas compte qu’il en est dépendant, qu’il est « toxicomane ». L’arrivée de Rachel dans sa vie va le changer. Il est prêt à se battre pour elle, pour le hockey. Mais ayant été amoureux une fois dans sa vie et refroidi par la suite, il en a oublié certaines bases. Outre les mauvais choix qu’il fera, il se battra pour gagner la confiance de celle qui est devenue importante à ses yeux. Malgré tout, c’est un homme plein de tendresse, aimant, et très..sexy !!

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Un tome traitant de l’addiction, une histoire intense et riche en émotions.


sp

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s