Chroniques·New Adult

My favorite mistake – Chelsea M. Cameron

my-favorite-mistake-tome-1-842577-250-400Editions Harlequin (&H) – 25 Janvier 2016
450 pages

Résumé :
Une erreur va changer sa vie pour le meilleur ou pour le pire.
Taylor est furieuse. Comment l’université a-t-elle pu lui imposer de partager sa minuscule chambre d’étudiante avec un colocataire homme ? Et pas n’importe lequel : Hunter Zaccadelli.
Un bad boy tatoué, terriblement sexy, qui joue de la guitare comme un dieu et qui ne perd pas une occasion de lui dire à quel point il a envie d’elle. Autrement dit, le genre de type trop beau et trop sûr de lui, à fuir comme la peste sous peine de tomber amoureuse et de souffrir atrocement. Elle n’a donc qu’une solution : tout faire pour qu’il déménage, avant qu’il soit trop tard… 

Mon avis :
Taylor n’en croit pas ses yeux : elle va devoir partager sa chambre avec non pas une fille mais un garçon. Hunter Zaccadelli est l’archétype du bad boy, mais surtout, il est insupportable. D’emblée, entre eux s’installe un jeu du « cherche-moi, je te fuis » et en prime, Taylor n’est pas la jeune fille sensible à son charme.. Elle n’hésitera pas à lui mettre son poing dans la figure !! Malheureusement pour elle, elle va devoir s’y faire à ce nouveau colocataire, en attendant que le service des logements trouve une solution. Mais à force de le repousser, elle se rendra compte qu’elle n’est pas si insensible que cela..

J’aime beaucoup les histoires qui se déroulent à l’université, c’est donc tout naturellement que je me suis penchée sur ce titre. Qu’en dire ? L’intrigue, qui ne fait certes pas dans l’originalité, est bien menée. Je pourrais découper ce roman en deux parties : une première dans laquelle, on tourne autour du pot, une seconde où les rebondissements se succèdent. Le rythme du récit est plutôt oscillant. En effet, dans la première partie, je me suis quelque peu ennuyée et dans la seconde, les émotions ont défilé, mais trop rapidement à mon goût.
La plume de Chelsea M. Cameron est fluide, agréable à lire.

Je ne me suis pas attachée comme je l’aurais voulu aux personnages, ils m’ont touché certes, mais pas à un haut point. Tous deux cachent un secret de leur passé. Taylor est en colère contre le monde et surtout contre les garçons, on saura le pourquoi du comment par la suite. Depuis ses douze ans, elle a érigé des défenses que personne jusqu’à présent n’a réussi à briser.. Malgré cela, elle a de la répartie mais, reste agaçante, même si on peut comprendre son comportement.
Hunter, lui, m’a bien plu. Arrogant, sexy, il n’y va pas par quatre-chemins et ne filtre pas ses pensées. Il a souffert lui aussi dans le passé, mais contrairement à Taylor, il a choisi d’avancer. Il devra user de ses charmes et de sa persuasion face à sa colocataire !
J’ai bien apprécié les personnages secondaires tels : Renée, Darah, Mase,…

En bref : j’ai passé un bon moment avec cette lecture. L’histoire est plaisante, mais pour moi, elle manque, dans un premier temps, de rythme et dans un second, toutes les émotions, contenues jusque-là, s’enchainent trop vite… Un livre sympa à lire, mais qui ne restera pas dans mes annales !


sp

Laisser un commentaire

