Chroniques·New Romance

Les McGregors, T.3 : Le jeu – Karina Halle

les-mcgregors,-tome-3---the-play-803443-250-400Edition Hugo New Romance – 1er Septembre 2016
575 pages

Résumé :
Un joueur de rugby écossais excentrique qui ne joue pas selon les règles.
Une mangeuse d’hommes qui a perdu tout espoir en l’amour.
Lorsqu’il s’agit de Lachlan et Kayla, les opposés ne font pas que s’attirer, ils éclatent.
Kayla Moore a toujours assumé sa réputation de fêtarde et de croqueuse d’hommes. En tout cas, jusqu’à ses trente ans et jusqu’à ce que ses deux meilleures amies, Stephanie et Nicola, s’installent avec Linden et Bram McGregor. Fatiguée de tenir la chandelle et des coups d’un soir, Kayla décide que, pour elle, les hommes c’est fini et qu’elle va démarrer une longue période de célibat.
Ça, c’est jusqu’à ce qu’elle soit présentée au cousin de Linden et de Bram, le sexy Scot Lachlan McGregor. Lachlan est la représentation vivante de ce qu’elle a toujours recherché chez un homme. Avec, en plus, un regard d’acier et une brillante carrière de joueur de rugby à Édimbourg. Il est le genre d’homme qui peut lui faire oublier en un clin d’oeil ses idées de célibat. Mais Scot n’est pas un homme facile à approcher. Il faudra le hasard d’une nuit où ils se retrouvent coincés ensemble pour qu’elle réalise que Scot est bien plus que le gros macho qu’il laisse paraître.
Mais la lune de miel ne va pas durer. Lachlan ne peut pas rester aux États-Unis et Kayla doit décider si elle veut suivre à l’autre bout du monde un homme qu’elle connaît à peine.

Mon avis :
Kayla a toujours été une fêtarde, depuis sa rupture avec Kyle, une croqueuse d’hommes. Elle s’est lancé le défi de ne plus avoir de relations d’une nuit, mais ça, c’était avant de rencontrer Lachlan McGregor. Un rugbyman écossais avec un physique à en faire baver plus d’une… Quand Bram lui demande d’interviewer son cousin pour l’aider à avoir des financements dans son projet, elle était très loin de se douter que cet homme, si distant, pouvait aussi être passionné. Mais il a aussi une part d’ombre, qu’il n’est pas prêt à lui dévoiler. Si les sentiments s’en mêlent, quelle sera l’issue alors qu’il doit retourner à Edimbourg et elle, rester à San Francisco ?

Bien que j’apprécie cette série, j’ai mis le temps avant de m’y plonger. De nouveau, l’intrigue, qui reste assez basique, est bien menée. Je me suis laissé emporter par l’histoire, qui est soutenue, riche en émotions et rebondissements. Le récit est bien rythmé et monte en intensité au fil des pages.
La plume de Karina Halle reste fluide et très agréable à lire.

Les personnages sont attachants, ils ont su me toucher. Kayla vit sa vie comme elle l’entend. Depuis sa rupture avec son ex, elle ne vit que des relations d’un soir. Pour elle, la vie, c’est un peu comme une fête, mais quand elle voit ses amies Stephanie et Nicola casées, elle espère qu’elle aussi pourra un jour, avoir une telle relation avec un homme qui l’aime.
Lachlan est le cousin de Bram et Linden. C’est un homme taciturne, pas très expressif et quand on le rencontre, on voit surtout que c’est une montagne de muscles. On pourrait penser qu’il n’est qu’un sportif sans cervelle, mais une fois qu’on le connaît et qu’il se dévoile, on est bluffé.
Son passé n’est pas tendre, et il reste sur la défensive, voire même se montrer agressif. Sa rencontre avec Kayla est une lumière dans son côté sombre.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec ce tome. L’histoire est intense, riche en émotions et rebondissements. C’est le cœur serré, mais avec un sourire aux lèvres que j’ai refermé ce livre. Il semblerait que d’autres tomes soient publiés en VO, en espérant qu’ils verront le jour en France…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s