Chroniques·Romantic suspens

Alpha Ops, T.2 : Fouille au corps – Emmy Curtis

alpha-ops-tome-2-fouille-au-corps-675174-250-400Milady Romance (Suspense) – 11 Décembre 2015
360 pages

Résumé :
Trois mois après leur aventure torride lors d’un mariage, Harriet, archéologue, et Matt Stanning, héros de guerre, se retrouvent en Irak pour enquêter sur le crash d’un avion militaire. Mais lorsque Matt se rend compte que la blonde sexy dans son lit est la veuve de son frère d’armes mort au combat, ce qu’il ressent est loin d’être héroïque. D’autant plus qu’elle vient de déterrer les preuves d’une conspiration militaire. En continuant à creuser, ils risquent de mettre leur vie en danger. En s’arrêtant, il ne connaîtront jamais la vérité non seulement sur le mystérieux accident d’avion, mais aussi sur eux-mêmes.

Mon avis :
Après une petite virée coquine lors d’un mariage, Matt et Harriet se retrouvent trois mois plus tard en Irak. Elle, étant archéologue doit effectuer des fouilles, mais quand elle trouve un morceau de métal, débris d’un avion, elle n’a pas d’autre choix que de prévenir l’armée. C’est donc Matt qui est envoyé sur place. Quand ils se retrouvent, ils ne peuvent résister à l’attirance qu’ils éprouvent, jusqu’au moment, où, il se rend compte que « Harry » n’est autre que la veuve de son meilleur ami et frère d’arme mort sept ans auparavant, ce qui le trouble profondément. De plus, ces fouilles ne sont pas si simples, car il semblerait qu’une organisation privée cherche à semer le trouble afin qu’ils ne puissent déterrer les secrets enfouis suite à ce crash d’avion…

J’avais beaucoup apprécié le tome un, du coup j’étais vraiment impatiente de me plonger dans celui-ci. De nouveau Emmy Curtis a réussi à m’embarquer au sein de l’intrigue et me tenir en haleine tout au long de ma lecture. Ici, pas de temps mort, l’histoire commence sur les chapeaux de roue. Entre romance, action, rebondissements, tout y est !!

Les personnages sont touchants, attachants. Harriet est une archéologue qui aime son métier, mais c’est aussi la veuve d’un militaire qu’elle a épousé très jeune. Depuis sa mort, elle vit un peu de façon passive, ne cherche pas à s’attacher, profitant de la vie comme elle vient, surtout niveau relationnel. L’entrée de Matt dans sa vie, va lui faire reconsidérer la chose, car bien qu’elle aime toujours Dany, feu son mari, ce dernier va prendre une place considérable dans son cœur.
Matt, quant à lui, est si je peux le dire du genre « dragueur », faisant partie de l’armée de l’air, il travaillait dans l’Eod, la section de déminage jusqu’au jour où son meilleur ami explosait sous l’assaut d’une bombe. Depuis, il vit avec un choc post-traumatique, plus ou moins visible suivant les situations, mais surtout, il a engoncé son cœur sous une armure. Armure, que Harriet, réussira finalement à fissurer pour s’y introduire.

En bref :  j’ai passé un excellent moment avec ce livre. Une lecture qui n’a pas fait un pli, remplie d’action, de suspense, de rebondissements, mais aussi une romance bien sympathique !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s