Chroniques·Romantic suspens

Alpha Ops, T.3 : Sécurité rapprochée – Emmy Curtis

alpha-ops-tome-3-securite-rapprochee-854666-264-432Editions Milady Romance – 27 Janvier 2017
288 pages

Résumé :
L’amour est peut-être le plus grand de tous les dangers…
Il y a un an, David Church, alors militaire, a embrassé une femme aussi belle qu’intelligente sur la piste d’un aéroport irakien. Depuis, il n’a cessé de penser à elle. Désormais garde du corps, David la recroise à l’occasion d’une conférence internationale à Athènes et jure de la protéger. La jeune femme est plus sexy que jamais et rallume en lui une passion dévorante et irrésistible. Mais lorsque les balles commencent à voler, c’est sa vie, autant que son coeur, qui se retrouve en première ligne.

Mon avis :
Une année s’est écoulée depuis que les chemins de Molly et David se sont croisés. Alors qu’il s’était juré de la retrouver, elle a longtemps espéré, en vain… Elle doit animer une conférence en Grèce, et, lors d’une soirée, les choses tournent mal, un homme est tué. David, présent en tant que garde du corps se jure de la protéger et de ne pas la laisser filer !

J’ai attendu ce tome avec grande impatience, et je ne vais pas le cacher : c’est une déception. L’intrigue, qui est bien menée, est reléguée au second plan, laissant la romance prendre le dessus. Malgré tout, on y retrouve action, rebondissements et suspens. Le récit manque de rythme, pour moi, l’ensemble est assez plat, lent. Même les scènes érotiques ne m’ont pas fait vibrer !
La plume d’Emmy Curtis reste fluide et agréable à lire comme à son habitude.

Concernant les personnages, je ne me suis pas réellement attachée à eux. Ils ne m’ont pas touché plus que cela. Molly est archéologue, et se retrouve en Grèce pour une conférence, mais aussi pour une mission secrète. David, quant à lui, est un ancien militaire, devenu garde du corps en proie à ses démons qu’il tente depuis une année de surmonter.

En bref : j’ai passé un bon moment, mais sans plus. Une romance beaucoup trop présente par rapport à l’intrigue, un rythme lent, ce tome tant attendu est une grosse déception. J’espère que le prochain sera d’un autre niveau…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s