Felicity Atcock, T.4 : Les anges sont sans merci – Sophie Jomain

felicity-atcock-tome-4-les-anges-sont-sans-merci-742558-250-400Editions J’ai Lu pour Elle (Crépuscule) – 23 Mars 2016
280 pages

Résumé :
« Des fées sorties de nulle part sont responsables du plus grand drame de ma vie. Elles m’ont mise K-O, ça, c’est certain, mais il ne sera pas dit que je me suis laissé marcher sur les pieds. Car s’il y a bien un truc qu’il ne faut jamais faire, sous peine de représailles, c’est voler à une femme ce qu’elle a de plus cher. Alors, c’est vrai que je n’ai pas vraiment le profil de la grande méchante, mais je suis quand même prête à leur botter l’arrière-train, même si pour ça, je dois faire face à ce que je redoutais le plus : la trahison. »

Mon avis :
Les fées ont enlevé à Felicity, « la prunelle de ses yeux ». Effarée, aux trente sixième dessous, elle ne va pas laisser tomber : elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour retrouver ce qu’elle a de plus précieux. Et c’est sans compter qu’elle devra faire avec un entre-deux, un ange, un lycan, et même un démon ! Elle va devoir se rendre à l’évidence, la trahison sera de mise, pour son bien, mais aussi son malheur…

Cela faisait un moment que je ne m’étais plus plongé dans cette série, et quand j’ai vu que le tome 5 allait sortir, j’en ai profité. L’intrigue est bien menée, elle reste dans la continuité des précédents. L’histoire m’a captivé et je me suis de nouveau laissée entraîner dans l’univers de Felicity et ses acolytes. Le récit est très bien rythmé, aucun temps mort ne se fait sentir. On y retrouve de l’action, des rebondissements, de l’humour et bien évidemment, le suspens demeure sur certains points…
La plume de Sophie Jomain reste fluide et très agréable à lire.

Je reste attachée aux personnages, tous m’ont touché à un moment ou à un autre. Felicity est bien décidée à tout faire pour retrouver « son précieux » (oui, je sais, ce n’est pas réellement cela, mais je veux éviter le spoil’). Tantôt déterminée, tantôt pseudo-hystérique, elle n’en reste pas moins forte et prête à en découdre, même si par moments, elle ne réfléchit pas avant d’agir.
Nous retrouvons également Terrence et Stan, égaux à eux-mêmes. Stan est plus présent ici, par rapport à Terrence, et nous faisons plus ample connaissance avec le père de la damoiselle.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec ce tome. Une histoire captivante, intense, riche en actions et rebondissements, et surtout bourrée d’humour. J’ai hâte de lire le suivant, car la chute me laisse sur ma fin et désireuse d’en savoir plus !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s