Marked Men, T.4 : Nash – Jay Crownover

mm5Editions Hugo New Romance – 16 Février 2017
440 pages

Résumé :
LEUR PASSÉ DÉTERMINERA-T-IL LEUR FUTUR ?

Saint Ford, infirmière, concentrée sur son travail, dévouée à ses patients, n’a pas de place pour l’amour. Elle n’a pas besoin d’un gars dans sa vie – surtout quand il s’agit du canon inoubliable qui l’a détruite au lycée. Le sombre et mystérieux Nash Donovan ne se rappelle peut-être pas d’elle ni de la douleur qu’il lui a causé. Mais il a chamboulé son monde… et risque de recommencer.

Nash n’est plus le joueur prétentieux qu’il a été. Dévasté par la découverte d’un secret de famille, il essaie difficilement de comprendre son futur. Il ne peut pas être distrait par la jolie infirmière qu’il croise partout. Mais il ne peut ignorer les étincelles entre eux, ni le fait qu’elle semble le fuir. Mais la Saint douce, rigolote et canon, est bien trop géniale pour qu’il renonce.

Quand Nash découvre la vérité sur leur passé, il réalise qu’il a peut-être déjà perdu son coeur avant même de s’être battu pour lui. Maintenant, Saint doit décider : Nash vaut-il la peine de risquer son coeur à nouveau ?

Mon avis :
Saint Ford a eu le cœur brisé par Nash Donovan au lycée. Des années plus tard, leur route se recroise. Elle ne devrait pas encore éprouver des sentiments à son égard. Pourtant, vu les circonstances et ce que Nash traverse, elle ne peut, déjà de par son métier, que vouloir lui apporter son aide, son soutien. Tout cela tend vers une relation toute nouvelle qui s’offre à elle, à eux… Et si, pendant toutes ces années, elle avait fausse route ? Est-elle prête à faire abstraction de ce passé et donner une chance à ce jeune homme tatoué ?

C’est chaque fois le même refrain : dès que je termine un des tomes de cette série, je ne peux que trépigner d’impatience dans l’attente du suivant. Cet opus ne fait pas exception, car il me fut très difficile, une fois commencé, de le lâcher. L’intrigue, ici, qui en sommes toute, n’est pas très originale en soi, est bien menée. L’histoire est, on ne peut plus captivante, un véritable page-turner opère. Le récit est très bien rythmé, intense et riche en émotions. L’auteure nous tient en haleine durant toute la lecture.
La plume de Jay Crownover reste fluide et agréable à lire.

Les personnages sont attachants ; tous deux ont su me toucher. Saint Ford est une jeune femme dévouée à son travail d’infirmière. Blessée durant son adolescence, sa timidité est encore bien présente, et surtout, elle manque cruellement de confiance en soi. Le vide règne autour d’elle, car hormis son travail, elle n’a pas réellement de vie sociale. Nash la chamboule toujours autant, et elle arrive à se sentir perdue, la seule chose, est que, tant qu’elle ne baissera pas ses défenses et réussira à baisser ses défenses, elle ne saura complètement heureuse. Si elle ne veut pas tout perdre, il faudra qu’elle s’accepte.

Nash Donovan est l’archétype du bad boy, pourtant, de la bande, c’est lui le plus sérieux. Longtemps considéré comme le « vilain petit canard », au vu de sa mère et de son beau-père. En Phil, il a trouvé son « oncle », mais aussi une véritable figure paternelle, il est celui qui lui a permis de ne pas passer du mauvais côté de la barrière. Pour Phil, malheureusement, le temps est compté, laissant le jeune homme plein de colère. En Saint, il voit une belle personne, elle est celle qui veut l’épauler, celle avec laquelle il aurait envie de s’investir pour la première fois. Malheureusement, les choses ne sont pas faciles. Pourtant, il est prêt à se démener pour elle, et lui faire comprendre qu’il n’est plus ce jeune adolescent d’autrefois, mais quelqu’un de bien.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Un tome dont l’histoire est captivante, intense et surtout bouleversante. Jay Crownover m’a fait vivre un véritable ascenseur émotionnel avec ce tome !

coupdecoeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s