Chroniques·Young Adult

Angela, T.1 : mortel secret – Julia M. Tean

angela-tome-1-mortel-secret-821150-250-400Rebelle Editions – 20 Août 2016
316 pages

Résumé :
Depuis qu’Isaac Hayden est entré dans ma vie, rien n’est plus pareil. Beau à se damner, mystérieux et séducteur, il ignore combien je suis dangereuse. J’aurais dû le mettre en garde, mais c’est trop tard. Il est maudit. Comme moi. Le compte à rebours est lancé. Je dois le sauver et je suis prête à tout pour lui, même à me brûler les ailes.

Mon avis :
Angela est une jeune adolescente, en somme normale, sauf qu’elle fait des rêves prémonitoires de mort. L’arrivée au lycée du mystérieux Isaac Hayden, la pousse à se questionner : pourquoi celui-ci l’attire tant autant qu’elle puisse le détester ? Pourquoi a-t-elle l’impression de le connaître depuis toujours ?
Au fil des jours, elle se rendra compte que rester aux côtés d’Isaac n’augure rien de bon, et qu’elle risque de provoquer la mort de ce dernier. Pourtant, à sa décharge, elle apprendra qu’elle n’est pas vraiment celle qu’elle pensait être. Une nouvelle vie est en train de s’offrir à elle.

J’avais l’ancienne version qui stagnait dans ma PAL, et allez savoir pourquoi, c’est cette seconde qui m’a réellement interpellée (peut-être la magnifique cover?). L’intrigue, tendant vers l’originalité dans le thème, est bien menée. Dès les premières pages, l’auteure a su m’entraîner dans son univers angélique, pas tout à fait conforme à ceux que j’ai déjà pu lire dans d’autres romans du même genre. L’histoire est captivante, nous tient en haleine et avance crescendo. Le récit est bien rythmé, très riche en actions et rebondissements. Pourtant, ce premier opus n’est qu’une petite « mise en bouche », la suite promettant quelque chose d’encore plus intense et sombre.
La plume de Julia M. Tean, telle que je la connais, reste fluide et agréable à lire.

Je me suis facilement attachée aux personnages. Angela et Isaac ont réussi à me toucher, comme d’autres ont réussi à me les faire prendre en grippe. Au fil des pages, on apprend à les connaître, à comprendre le pourquoi du comment, mais on en sait un peu plus sur leur univers un peu particulier. Je n’en dévoilerais pas plus sur ces derniers, afin de ne pas spolier.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec ce livre. Un tome qui nous plante le décor et nous fait découvrir les protagonistes. L’histoire avance crescendo, riche en actions et rebondissements. Une chute qui nous promet une suite tout aussi intense, si ce n’est plus et surtout un univers encore plus sombre !


sp

2 réflexions au sujet de « Angela, T.1 : mortel secret – Julia M. Tean »

Laisser un commentaire

