Chroniques·New Adult

Room Hate – Penelope Ward

room-hate-862107-264-432Editions Hugo New Romance – 9 Février 2017
280 pages

Résumé :
Justin et Amélia sont amis depuis l’enfance. Ils ont même été amoureux à l’adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d’Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.
Des années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d’aller passer ses vacances dans ce lieu qu’elle aime tant Elle est loin d’imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C’est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s’avérer plus que difficile.

Mon avis :
Durant leur enfance, Justin et Amélia ont été amis, ont même été jusqu’à se vouer des sentiments amoureux, bien enfouis, jusqu’au jour où, Amélia a pris la fuite sans un mot. Des années plus tard, la grand-mère d’Amélia leur lègue sa maison en bord de mer. Alors qu’ils ne se sont pas revus depuis dix ans, Amélia, déjà sur place voit débarquer Justin et sa petite amie. Pourront-ils redevenir amis, voire plus, et enfin s’expliquer sur tous les non-dits du passé ? Réussiront-ils à se parler et aller de l’avant ?

J’avais bien apprécié le précédent titre de l’auteure et j’avoue, le pitch m’a donné envie. L’intrigue, qui ne fait pas dans l’originalité, est bien menée. L’histoire se découpe en deux parties, et, bien que l’on se doute de la finalité dès le départ, je m’y suis laissé entraîner. Le récit est très bien rythmé, captivant et riche en émotions.
La plume de Penelope Ward est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Tous deux ont leur côté touchant. Amélia est une jeune institutrice, qui s’est, si je puis dire, laissée tromper par son ex petit ami. Alors que durant son enfance et son adolescence, Justin était son tout, quand elle le revoit, elle se rend compte qu’elle n’a jamais pu l’oublier et que les sentiments enfouis sont encore bien présents. Malgré cela, il n’est pas libre et semble la détester. Les choses feront que, la petite vie assez linéaire de notre héroine prendra une autre tournure, et elle sera bien obligée de faire avec, seulement, elle ne sera pas seule.
Justin Banks, n’a jamais compris le pourquoi du départ d’Amélia. A l’adolescence, il était amoureux d’elle, mais ne lui a jamais dit. Aujourd’hui, il est en couple avec Jade, et Amélia pour lui, c’est le passé, il a choisi de tourner la page. Pourtant, quand il la retrouve, il a beau être en colère contre elle, ne vouloir qu’une simple cohabitation, les choses n’iront pas dans son sens. Il luttera contre cette attirance du passé, encore bien présente, mais finalement, a-t-il vraiment tourné cette page ?
Nana, la grand-mère d’Amélie, qui leur a légué la maison à son décès, y voyait clair et était bien décidé à leur faire ouvrir les yeux en leur donnant cet héritage.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec ce livre. L’histoire est captivante, pleine d’émotions. Penelope Ward a réussi à faire chavirer mon petit cœur. Je ne vais pas dire que j’ai simplement lu « Room Hate », non, je l’ai dévoré en seulement quelques heures !

Laisser un commentaire

