Chroniques·New Romance

Wait for you, T.5 : Jeu d’attirance – Jennifer L. Armentrout

wait-for-you-tome-5-jeu-d-attirance-871880-264-432Editions J’ai Lu pour Elle (Best) – 15 Février 2017
380 pages

Résumé :
Même si elle n’a pas encore eu de preuve tangible de son existence, Stephanie croit en l’amour. Le vrai, le grand, l’unique. En attendant qu’il daigne se montrer, elle se consacre à son job et s’offre quelques breaks avec des amants de passage. Des hommes comme Nick : disposés à l’aider à porter un carton ou à lui offrir un verre, entre autres choses…
A priori, tous deux obéissent aux mêmes règles : du plaisir, pas d’attaches, pas de second round. Mais ne dit-on pas que les lois sont faites pour être contournées ?

Mon avis :
Une relation sans attache, l’histoire d’une seule fois, c’est ce qu’avaient décidé d’un commun accord Nick et Stephanie. Mais tout ne se déroule pas comme prévu, car à l’issue de cette fameuse soirée, les choses vont devenir plus complexes. Ils avaient des règles, ils les ont contournées et si, finalement l’amour était à leur portée tout compte fait ?

J’attends, chaque fois, la sortie d’un nouvel opus de cette série, et cette fois encore, Jennifer L. Armentrout a su me convaincre. L’intrigue, qui ne fait pas dans l’originalité, est bien menée. Si j’ai pu sentir le doute quant à certains points quasiment dès le début, l’auteure est passée par différents chemins pour aboutir à la chute prévisible, mais non sans quelques encombres. L’histoire m’a captivée, tenue en haleine durant toute ma lecture. Le récit, est bien rythmé, très riche en émotions.
La plume de l’auteure reste fluide, très agréable à lire.

Les personnages sont attachants, ils ont su me toucher, chacun à leur manière. Stephanie est une jeune femme qui croit en l’amour véritable, mais pour elle, les relations d’un soir sont un moyen comme un autre de se satisfaire, du moins tant qu’elle n’a pas trouvé « le bon ». Quand elle croise Nick, elle est immédiatement attirée par lui, et après leur petit moment de passion, tout va se compliquer. Elle qui ne voulait pas s’attacher, c’est un peu raté, d’autant plus que ce dernier ne veut pas de relation suivie. Elle est forte et téméraire, sait remettre les gens à leur place, et même si elle craque, elle reste très courageuse face à l’épreuve dont elle aura à faire face.
Nick est barman au Mona’s. Depuis sa relation amoureuse avortée, il ne veut plus d’attache, seulement du sexe. On ne comprend pas son arrogance et son attitude de prime abord, mais au fil du temps, on cerne mieux le personnage. Quand d’autres prennent la fuite face à certaines situations, lui assume et on ne peut que tomber un peu plus sous le charme du jeune homme.
Nous retrouvons également les protagonistes des tomes précédents, et surtout l’impensable Katie, qui me fait toujours autant rire…

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Un tome intense, riche en émotions qui aura, une fois de plus, su me charmer. J’ai hâte de lire le prochain…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s