Chroniques·New Romance

Big Rock – Lauren Blakely

big-rock-879638-264-432City Editions (Collection Eden) – 8 Février 2017
285 pages

Résumé :
Riche, beau gosse et… gâté par la nature ! Spencer a tout ce qu’il faut pour réussir dans la vie. Le jour, il tient un bar branché avec Charlotte, sa meilleure amie. La nuit, il fait défiler les filles dans son lit, alimentant les titres de la presse people. Mais sa réputation de play-boy frivole finit par faire de l’ombre à l’entreprise de son père. Pour rassurer des investisseurs sur son comportement, Spencer présente Charlotte comme sa fiancée. Son amie accepte de jouer le jeu, le temps d’une semaine. Mais très vite, les choses dérapent et le faux couple n’est plus si faux que ça… A la fin de cette étrange semaine, Charlotte et Spencer devront quitter leurs costumes d’amants. Pourront-ils, alors, redevenir de simples amis ?

Mon avis :
Spencer Holiday décide, pour que son père puisse finaliser la vente de son affaire, de s’inventer une fiancée. Il demandera l’aide de Charlotte, sa meilleure amie, afin qu’elle joue ce rôle. Des règles sont à respecter, mais rapidement, les choses prendront une autre tournure. Et si la fiction rejoignait la réalité ?

C’est le résumé qui ici, avait attiré mon attention. L’intrigue, quelque peu originale, est bien menée. L’histoire, dans son ensemble m’a bien plu, mais malheureusement, elle ne m’a pas captivé plus que cela. Le récit, du point de vue masculin, est bien rythmé, bourré d’humour, les émotions présentes, pourtant ces dernières ne m’ont pas fait vibrer.
La plume de Lauren Blakely est fluide, agréable à lire.

Les personnages sont certes attachants, mais ils n’ont pas su me toucher. Spencer est un jeune homme qui a réussi dans la vie, mais du côté relationnel, il est réputé pour ses frasques et relations éphémères. Pour moi, je l’ai ressenti comme un homme narcissique et égocentrique.
Charlotte est une jeune femme, un peu à l’opposé de Spencer, et secrètement amoureuse de lui, elle est prête à tout pour l’aider.

En bref : j’ai passé un moment sympa, mais sans plus avec cette lecture. J’en ressors déçue, car ni l’histoire, ni les protagonistes ne m’ont séduite ! Ca reste facile à lire et surtout, je pense, à prendre au second degré…

Laisser un commentaire

