Chroniques·Comédie romantique

Ch’t’aime… Moi non plus, Vol.2 – Alex Roussel

ch-t-aime-moi-non-plus-tome-2-886561-264-432Editions Addictives – 6 Mars 2017
101 pages

Résumé :
Jeune blogueuse pleine de vie, Soline va de défi en défi pour satisfaire ses followers, jusqu’au pari le plus fou : « Séduire une célébrité… et la garder ! »
Justement, Ethan Russell, l’acteur chouchou de Hollywood, est en France pour un film historique.
C’est l’occasion rêvée ! Aussi sexy que sensuel, il fera la cible parfaite…
Téméraire et déterminée, Soline se fait engager comme figurante sur le tournage avec sa meilleure amie.
Mais l’acteur américain n’est pas en France par hasard…
Et Soline va se retrouver prise à son propre jeu !
Comment lui avouer la vérité, maintenant ?

Mon avis :
Dans ce second volume, nous nous retrouvons après les évènements de la fin du premier. Soline est un peu désemparée, et son amie Marie, qui elle, vit « sur un petit nuage », lui fait comprendre que tout n’est pas perdu. Et en effet… Dans un même temps, on replonge dans les souvenirs, la raison pour laquelle, hormis le tournage de son film, Ethan est en France. De Lille à Arras, en passant cette fois par Le Touquet, l’histoire continue…

J’avais bien apprécié ma lecture du premier opus, et je dois dire, que j’étais contente quand j’ai pu me jeter sur celui-ci. L’intrigue reste bien menée. Rapidement, je me suis de nouveau laissée entraîner dans l’histoire et cette fois, c’est dans le passé que nous faisons un bond. Il reste malgré tout le fait, qu’étant de la région, j’ai pu bien cibler les lieux, et totalement m’immerger aux côtés de nos personnages. Le récit reste bien rythmé, les émotions sont plus intenses, et les rebondissements sont également de mise.
La plume d’Alex Roussel reste fluide, agréable à lire.

Je suis restée attachée aux personnages. Soline a su accepter ses erreurs, et pourrait filer le parfait « amour » avec Ethan, mais les choses ne sont pas si simples, surtout quand la célébrité vous poursuit.
Ethan, quant à lui, commence à se livrer, on en sait un peu plus sur lui, mais pas encore assez… De plus, difficile pour lui, de rester dans l’ombre. Malgré sa célébrité, il ne se prend pas la tête et reste simple, très prévenant, et en même temps, on s’attache très facilement à lui.

En bref : j’ai de nouveau passé un excellent moment avec cette lecture. L’histoire qui suit son petit bonhomme de chemin, toujours pétillante, est plus intense émotionnellement. De nouveau en refermant ce second volume, je reste sur ma faim et n’ai qu’une envie : lire la suite afin de connaître le dénouement de l’histoire !


sp

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.