Chroniques·Comédie romantique

Perfect mistake, Vol.1 – Eve Souliac

Editions Addictives – 9 Mars 2016
151 pages

Résumé :
Quand Elly se réveille après une soirée de folie à Las Vegas, c’est la panique !
Elle est dans les bras d’un mec aussi musclé que sexy mais… inconnu ! Il ne se souvient pas plus qu’elle de la soirée, mais une chose est sûre : ils sont mariés !
S’ils décident aussitôt de divorcer, les choses ne se passent pas comme prévu. Entre quiproquos, départs inopinés, disputes et fous rires, Las Vegas n’a pas fini de bouleverser leur vie !

Mon avis :
Après une nuit de « beuverie », Elly se réveille dans le lit d’un inconnu. Le pire dans l’histoire, c’est qu’elle est mariée avec ce dernier et ni l’un ni l’autre n’ont souvenir de ce qu’il s’est produit la veille, si ce n’est qu’avec ses deux meilleures amies, elle a pris la poudre d’escampette de la soirée pré-mariage à laquelle elles doivent assister. Petit à petit, la mémoire leur revient, et tous deux cherchent à annuler ce mariage. Mais l’annulation ne sera pas pour tout de suite…

J’avais beaucoup apprécié le précédent roman de l’auteure, et c’est donc tout naturellement que je me suis penchée sur ce dernier. L’intrigue, qui est déjà-vue, est bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé entraîner dans l’histoire, qui est très addictive. Le récit est bien rythmé, l’humour est présent à chaque instant. Ce que je déplore quand il s’agit d’épisode, c’est qu’arrivant à la fin, je reste dans l’attente, car j’avoue, j’aurais bien continué dans la foulée.
La plume d’Eve Souliac est fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Elly est une jeune institutrice de 25 ans, célibataire et un peu coincée, de prime abord. Mais quand elle se « lâche », c’est une jeune femme fougueuse, quelque peu extravertie que l’on retrouve.
Ashton, l’inconnu, est sexy en diable. On ne sait pas grand chose de lui en premier lieu. On apprend par la suite, qu’il est millionnaire et PDG d’une boite de pub. Intriguant au départ, quelque peu condescendant, il est ensuite prêt à jouer le jeu avec Elly…
J’ai beaucoup aimé également les protagonistes secondaires qui ne sont pas en reste.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec ce premier volume. Une histoire pleine d’humour, riche en situations assez hilarantes. J’ai hâte de pouvoir lire la suite, car je reste sur ma faim !


Laisser un commentaire

