Chroniques·New Romance

Beautiful, T.10 : Beautiful – Christina Lauren

Editions Hugo New Romance – 6 Octobre 2016
400 pages

Résumé :
Une Britannique incontrôlable. Un homme écrasé par la responsabilité…
Mais aussi, une Chloé étrangement adorable, un Bennett perturbé, une Sara sur les nerfs, un Max juste comme vous l’aimez, une Hanna devenue tour opérateur, un Will en chef cuisinier, une Ruby ivre, un Niall content de lui, et George (oh, George), transformé en van de location …et vraiment beaucoup de vin.
Le dernier roman de la série Beautiful.

Mon avis :
Pippa, après avoir trouvé son compagnon en pleine action avec une autre, le quitte et décide de prendre des vacances loin de Londres. Rejoignant son amie Ruby et toute la bande, la voilà partie dans un Road Trip dans les vignobles. Mais ce qu’elle ne savait pas, c’est que l’inconnu à côté duquel elle était assise dans l’avion qui la menait à Boston, n’était autre que Jensen, le frère d’Hanna. Ce dernier est aussi présent. Entre eux, la naissance d’une amourette de vacances, qui se terminera par bien plus… C’est donc l’histoire de Pippa et Jensen, mais nous retrouvons également toute la bande, avec une épilogue haute en couleur…

J’avais acheté ce livre dès sa sortie, il y a quelques mois, mais, j’avais peur de le sortir, peur de quitter tous nos protagonistes. L’intrigue, qui en soi n’est pas originale, est bien menée. En ouvrant le roman, je me suis de nouveau laissé captiver par l’histoire, évoluant aux côtés de cette bande d’amis tout aussi farfelus les uns que les autres. Le récit est très bien rythmé, plein d’humour et d’émotions.
La plume de Christina Lauren est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages, ils sont touchants. Pippa est une jeune femme assez excentrique, qui, lorsqu’elle parle n’a pas de filtre. Elle est très intelligente, altruiste, et pour elle ce petit voyage est salutaire, car elle a besoin de prendre le large. Sa rencontre avec Jensen, est fortuite, certes, et leur amourette improbable, mais au fil des jours, elle s’aperçoit qu’il lui est vital, qu’elle a besoin de lui.
Jensen, est le frère d’Hanna. Depuis son divorce, il y a six ans, c’est devenu un bourreau de travail. Hormis cela, il ne fait rien. Ce Road trip va lui prouver qu’il peut vivre « sa vie » en dehors du travail et enterrer son passé. Pippa est exceptionnelle pour le faire sourire, prendre la vie du bon côté, et pour lui, ce n’est que passager. Il est trop « coincé » comme lui dirait sa sœur. Il finira par ouvrir les yeux, pour voir qu’en effet, quelque chose ou plutôt quelqu’un lui manque.
Deux personnes que pourtant tout oppose, mais qui, au final, se complètent à merveille.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec ce livre. Un tome final riche en émotions, toujours plein d’humour. En refermant la dernière page, j’ai eu un petit pincement au cœur, me disant que ça y est, la série est finie, et j’avoue, j’en aurais bien voulu encore !

Un petit conseil, si vous n’avez pas encore lu cette saga, lancez-vous, elle vaut vraiment le coup !!

Publicités

2 réflexions au sujet de « Beautiful, T.10 : Beautiful – Christina Lauren »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s