Chroniques·New Romance·Romantic suspens

Cède-moi – Rose M. Becker

Editions Addictives – 16 Mars 2017
500 pages

Résumé :
Hope Robinson est fleuriste dans une boutique à San Francisco. Entourée d’une patronne rock’n’roll, d’une mère poule et d’une meilleure amie au cœur d’or, elle mène une vie qu’elle n’échangerait pour rien au monde.
Jusqu’au jour où Hope a des visions. Hantée par un cauchemar qu’elle fait désormais toutes les nuits, elle voit un homme se faire assassiner sous ses yeux, sans qu’elle puisse lui venir en aide ou le prévenir. Accusant la fatigue, Hope n’y prête pas attention.
Jusqu’à ce qu’elle croise cet homme dans la rue.
Il existe.
Il est bien réel.
Il s’appelle David Wagner et c’est un riche et brillant chirurgien de 30 ans, qui l’attire comme la lumière un papillon.
Mais il est en danger de mort.
Tout comme elle.
Il ne lui reste plus qu’une seule solution : croire en son pouvoir de médium, qui grandit de jour en jour, et en cet amour fou qui l’unit à David.
Car c’est leur unique chance de s’en sortir.

Mon avis :
Hope est en proie depuis quelque temps à un cauchemar récurrent : un homme qu’elle ne connaît pas va mourir. Quand elle se rend à la clinique St Peters où travaille son amie et colocataire, elle croise le chemin de cet inconnu, qui n’est autre que David Wagner, un brillant chirurgien. Dès lors, elle le met en garde, mais celui-ci n’a pas l’air de la croire. Petit à petit, ils tissent une relation passionnelle très forte, et elle doit à tout prix lui faire confiance et que ce dernier lui fasse confiance aussi. Car David n’est pas le seul à être en danger de mort, Hope l’est aussi…

Je suis restée un peu sceptique après lecture du résumé, car oui, ici, c’est la couverture qui m’a attiré. L’intrigue, assez originale, est bien menée. Au fil des pages, je me suis laissé entraîner par l’histoire, qui m’a captivé jusqu’à la fin. Le récit est bien rythmé, riche en suspens et rebondissements, avec un zeste d’humour. La romance et le suspense sont bien dosés, pas de sentiments de trop ni trop peu.
La plume de Rose M. Becker, est, comme à son habitude, fluide et agréable à lire

Je me suis attachée aux personnages. Hope est une jeune femme un peu irrationnelle, le genre « hippie ». Elle est fleuriste, mais a aussi des dons de médium, qui ont longtemps été en sommeil. C’est une jeune femme déterminée, mais qui a aussi des difficultés d’estime de soi. Petit à petit, elle se rendra compte, qu’elle est exceptionnelle.
David est un brillant chirurgien. Contrairement à Hope, il vit dans la rationalité. Quand leurs deux univers se croisent, c’est assez « explosif », mais au fil du temps, il va s’ouvrir à elle, et ils se compléteront l’un l’autre.
Tous deux ont des blessures du passé, et tous deux réunis vont être assez forts pour enfin avancer dans leur vie.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec ce livre. Une romance sur fond de suspens, qui m’a littéralement tenu en haleine durant toute ma lecture !


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s