Blablas

Bientôt l’arrivée du printemps : un petit bilan

Hey les booklovers !

J’espère que vous allez bien.. Aujourd’hui un article un peu spécial « état d’âme » que j’avais envie de faire,  et aussi de faire un petit bilan depuis le début d’année.

Souvenez-vous de cet article « Bilan de l’année 2016.. Et en avant 2017! » .. J’avais commencé à bien prendre le pli, et puis, … je me suis de nouveau laissé happer, notamment par les réseaux sociaux, et plus particulièrement Facebook. Notez bien que j’en étais arrivé à un point où, j’allais toutes les cinq minutes sur mon application jusqu’à il y a peu.. En parlant avec une copinante, je me suis rendue compte que oui, c’est bel et bien chronophage, on se dit « Deux minutes.. » et au final on y passe deux heures.

Récemment, je me suis dit « Stoooop », et de ce fait j’ai décidé de prendre le large. Vous savez quoi ? je ne m’en porte pas plus mal… De ce fait, et je fais de mon mieux (même si actuellement, je zone entre deux), je n’y vais que le matin pour y partager mes posts, et un autre au soir… Gain de temps considérable….

Bref, voilà pour les réseaux, tout en sachant que Twitter, je n’y met que mes posts, entre deux, je n’y vais pas réellement sauf quand j’ai des notifications. Instagram, j’y jette un oeil quand je met mes photos…

Côté lecture

De par ce que je vous ai dit plus haut, je ressens un plus dans mes lectures, prenant du temps pour moi, entre ma vie perso, le boulot et le blog, je gère mieux tout cela, et bien que je me mette encore la pression toute seule de temps à autre, je lis même plus, tout en faisant autre chose à côté…

Par contre, je me suis aperçue, que je me suis enfermée de façon hermétique dans une bulle romanesque. Oui, j’aime la romance à 98%, mais j’aime aussi d’autres genres. Et en ayant fait un état des lieux de ma PAL, qui d’ailleurs maintenant je me moque un peu qu’elle soit à 50 ou à 200, je m’aperçois que beaucoup d’autres genres me font de l’oeil… mais je me disais non, faut lire celui-ci ou celui-là… Rappel à l’ordre de chéri qui me voyait m’énerver toute seule devant la bibliothèque : « lis ce qui te fait envie !! »

Alors oui, j’ai voulu suivre la vague « blog », mais au final où est le plaisir ? N’est-ce pas devenu une contrainte, un mal-être ? J’ai pris le temps de la réflexion et ce qui en est ressorti : un recentrage sur mes envies, ce que j’ai envie de partager, et non pas ce que l’on attend de moi….

Ne vous inquiétez pas si vous ne me voyez plus trop sur Facebook ou autres, je suis toujours là pour partager mes lectures, et si vous avez envie de papoter, vous savez où me trouver 😉 . Le plaisir est revenu, et je vis tout cela de façon très positive 😉

Je vous dit @ tantôt …

Publicités

6 réflexions au sujet de « Bientôt l’arrivée du printemps : un petit bilan »

  1. Les réseaux sociaux ? Chronophages ? Si peu. Sans internet, je galérais pour les recherches d’emploi. Avec, c’est pareil.. vu que j’ai tendance à aller sur mes applis toutes les 5 minutes… Donc bon, je dois retrouver un équilibre.

    Concernant la blogo, il m’a fallu plusieurs années pour trouver le bon équilibre entre parler de mes lectures et ma vie privée. J’espère l’avoir trouver.

    J'aime

    1. Oui voilà, le but est de trouver le bon équilibre 😉 Sans internet, maintenant, tu ne fais plus grand chose, sachant que même les administrations te demandent de faire tes dossiers en ligne ^^

      Aimé par 1 personne

  2. Oui il faut suivre ses envies 🙂 Je me suis souvent dit : « Je vois ce livre sur toute la blogosphère et je ne l’ai même pas encore lu » et puis je me dis que si je ne l’ai pas encore lu c’est que je n’en ai pas envie de le lire pour l’instant et que je ne me forcerai pas donc je suis mes envies 🙂

    J'aime

  3. Coucou, le principal est de retrouver ton plaisir personnel dans tout ça. Si tu as l’impression d’être obligée de… rien de positif n’en ressortira. Ne dit-on pas que la lecture est une passion avant tout. Moi j’ai ouvert le mien par passion et même si les premiers mois, je me suis dit je ne publie pas assez de contenus et que j’ai essayé d’y remédier, j’ai vite compris que ce n’était pas pour ça que je m’étais lancer. Que dorénavant ce serait à mon rythme que ça plaise ou non, tant pis.
    Bonne continuation!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s