Chroniques·New Romance

Private lesson – Samanthe Beck

Editions JC Lattès (Collection &moi) – 1er Mars 2017
320 pages

Résumé :
Tout juste diplômée en médecine, Ellie retourne dans sa ville natale pour ouvrir un cabinet. Ça tombe bien, son amour de jeunesse, le parfait Roger Reynolds, est à nouveau célibataire ! Mais à en croire la rumeur, Roger serait plutôt du genre audacieux avec les femmes et Ellie craint de ne pas être à la hauteur. Lorsque Tyler, bad boy et tombeur notoire, a besoin d’une faveur de la part d’Ellie, le deal est tout trouvé : elle lui rendra service contre des leçons très particulières… Un simple échange de bons procédés ? Pas si sûr…

Mon avis :
Après avoir obtenu son diplôme, Ellie retourne à Bluelick ouvrir son cabinet. Sur place, ayant surpris une conversation, elle apprend que Roger, celui pour qui son cœur bât depuis son adolescence est de nouveau célibataire, mais aurait des exigences assez spécifiques concernant le sexe. Tyler Longfoot débarque un soir chez elle, ayant besoin de ses services, il veut lui retourner la faveur : elle en profite pour lui faire part de ses exigences concernant leur deal. Ce qui devait être de simples leçons particulières finira par se muer en des sentiments plus profonds, à leur dépens…

J’étais intriguée par le pitch et puis, comment résister à une telle couverture ? L’intrigue, qui en soi semble déjà-vue, est bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissée entraîner dans l’histoire, et même si je me suis doutée de certains points et de la chute, les pages ont défilé à toute allure. Le récit est très bien rythmé, riche en émotions et surtout bourré d’humour.
La plume de Samanthe Beck est fluide, très agréable à lire.

Les personnages sont attachants, touchants. Ellie est une jeune femme très droite. Quand elle a un plan, difficile pour elle de passer par des chemins détournés pour atteindre son but. Son retour dans sa ville natale est bien réfléchi, et elle a l’aubaine de voir que son béguin de jeunesse est disponible, à elle de voir enfin son conte de fées se réaliser.. Mais elle n’avait pas prévu que Tyler se mettrait sur son chemin, et qu’il deviendrait plus qu’un simple « donneur de leçons », surtout qu’elle l’a connu des années auparavant et qu’il était plutôt du genre badboy…

Tyler Longfoot a longtemps été un homme à femmes, « se poser » n’est pas réellement à l’ordre du jour, mais quand Ellie lui demande une faveur, il ne peut refuser, et au fil des jours, il ressent certaines choses auxquelles il n’aurait pas pensé, surtout envers celle que tout le monde surnommait « Sparky ». Il lui faudra user de plus que son charme pour qu’Ellie ouvre les yeux, car elle ne semble pas comprendre que ce n’est pas Roger, son « prince » !

En bref : j’ai passé un excellent moment avec ce livre. Une histoire romantique pleine d’humour et d’émotions que j’ai dévorée en seulement quelques heures !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s