Chroniques·Comédie romantique

Ch’t’aime moi non plus, Vol.3 – Alex Roussel

Editions Addictives – 3 Avril 2017
89 pages

Résumé :
Jeune blogueuse pleine de vie, Soline va de défi en défi pour satisfaire ses followers, jusqu’au pari le plus fou : « Séduire une célébrité… et la garder ! »
Justement, Ethan Russell, l’acteur chouchou de Hollywood, est en France pour un film historique. C’est l’occasion rêvée ! Aussi sexy que sensuel, il fera la cible parfaite…
Téméraire et déterminée, Soline se fait engager comme figurante sur le tournage avec sa meilleure amie.
Mais l’acteur américain n’est pas en France par hasard…
Et Soline va se retrouver prise à son propre jeu !
Comment lui avouer la vérité, maintenant ?

Mon avis :
Nous voici de retour sur Arras, direction le Centre hospitalier où a été admis Ethan après son accident. Après leur petit weekend, qui a un peu tourné au vinaigre, Soline ne peut s’empêcher d’accourir aux côtés de son « prince ». Heureusement, plus de peur que de mal et les deux tourtereaux reprennent le cours de leur histoire. Au fil des jours, le voile se lève sur le passé d’Ethan, mais aussi sur celui de Soline, qui apprend certaines choses la concernant. Que découvriront-ils ? Et si le destin les avait liés dès le début ?

Il me tardait de pouvoir lire ce troisième et dernier volume. L’intrigue, qui reprend dès la fin du second, est bien menée. Dès les premières pages, l’auteur m’a de nouveau embarqué avec Soline et Ethan. Car oui, certains lieux, comme j’ai pu le stipuler auparavant, ne me sont pas inconnus. Du coup, j’avais la sensation d’évoluer dans l’histoire aux côtés de nos personnages. Le récit est très bien rythmé, intense, et surtout plein d’humour. Même si la chute était attendue, elle n’en était pas moins attendrissante.
La plume d’Alex Roussel reste fluide, très agréable à lire.

Je suis restée attachée aux personnages. Au fil des découvertes qu’ils font, j’ai été touchée, notamment quand on rencontre certains protagonistes secondaires, et que ces derniers nous livrent des révélations tout autant attendues, qu’inattendues.

En bref : j’ai de nouveau passé un excellent moment avec cet opus. Une comédie romantique, pleine d’humour dans laquelle j’ai eu la sensation d’évoluer aux côtés de nos héros. Alex Roussel a réussi à me charmer avec son histoire 100% Chti !


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s