Chroniques·Erotique

Dark love, Vol.1 : Forget – Liz Cascile et Aïvy Frog

Editions Addictives – 27 Mars 2017
105 pages

Résumé :
Douce et innocente, Anna doit se marier avec Yann, son ami d’enfance, qui exerce une emprise de fer sur elle. Iris, sa meilleure amie, est son exacte opposée : libérée et séductrice, elle n’accepte aucune règle. Mais à quelques mois de la cérémonie, Anna prend peur et s’enfuit. Iris l’accueille à bras ouverts, sans lui poser la moindre question, et se promet de sauver son amie et d’annuler le mariage.
Elle lui fait alors rencontrer de nombreux hommes, qui vont faire comprendre à Anna que la vie a bien plus à offrir qu’elle ne le croyait…
Mais Iris aussi cache un cœur malmené sous sa carapace : elle est la maîtresse de son patron marié, sa famille la rejette… Hayden, célèbre pilote de F1, n’a pas peur de plonger dans les ténèbres pour la découvrir. Des ténèbres où règnent la luxure, la sensualité et la décadence…
Hors de question pour Anna et Iris de revenir en arrière ! Le monde n’a qu’à bien se tenir !

Mon avis :
A quelques semaines de son mariage, Anna, pleine de doutes, trouve refuge chez sa meilleure amie Iris. Si Anna est la future femme d’un homme « dominateur », Iris, quant à elle, a le pouvoir sur les hommes, elle exprime librement sa sexualité. Mais sous cette facette, se cache un mal-être…

Quand j’ai reçu ce premier volume, j’ai été intriguée par le résumé. Au début de ma lecture, je l’ai été encore plus. C’est une histoire à deux voix que nous livrent les deux jeunes femmes. Je ne vais pas le cacher, malgré le bon rythme du récit, je n’ai pas accroché du tout à cet opus. Je n’ai pas ressenti les émotions qui peuvent en découler, comme dans d’autres lectures, je me suis même ennuyée. Il s’agit certes d’une mise en bouche qui promet pas mal de rebondissements pour la suite, mais ce sera sans moi.
La plume des auteures, Liz Cascile et Aïvy Frog, est fluide, et reste agréable à lire.

Je ne me suis pas attachée aux personnages. Ni Anna, ni Iris n’ont su me toucher. Anna a toujours vécu dans son petit village, et est sur le point de se marier avec son petit copain d’enfance. Ce dernier a une emprise sur elle, elle n’est plus libre. Une fois en compagnie de son amie, elle prendra conscience de ce qu’elle vaut et finira par s’accepter en temps que femme.. La jeune femme, commencera à s’épanouir pleinement, du moins je le pense.
Iris, est partie en pleine ville. Ses parents ne se sont jamais vraiment souciés d’elle. Elle assume pleinement sa sexualité et vit une liaison cachée avec son ex patron, Vincent Chevalier. Ce dernier est marié, elle est la fille de l’ombre… Sous cet air de « je m’assume » se cache un mal-être, qui est encore bien enfoui pour le moment.

En bref : je n’ai pas accroché à ce premier volume. L’intrigue est prometteuse, mais malheureusement, ni l’histoire, ni les personnages ne m’ont conquise..


Laisser un commentaire

