Chroniques·Erotique·Romance contemporaine

Blackburn, T.1 : Un soleil dans son coeur – Pierrette Lavallée

Editions Sharon Kena (Eros) – 27 Février 2017
67 pages

Résumé :
Alexian est devenu pompier, tout comme son père l’était avant lui avant qu’il ne meure dans l’exercice de ses fonctions. Mais lorsqu’il doit héberger Kathelyn, sa meilleure amie, qui vient de tout perdre dans un incendie, il ne s’imaginait pas à quel point il avait besoin qu’elle fasse entrer le soleil dans son cœur.

Mon avis :
Alexian a perdu son père dans l’exercice de ses fonctions. Pourtant, lui-même exerce ce métier depuis six ans. Appelé sur une intervention, il se rend compte une fois sur les lieux que sa meilleure amie vit là, et commence à sentir la peur venir. Mais elle est bien là, malgré le fait qu’elle ait perdu tous ses biens matériels. En lui proposant de l’héberger, il était loin de s’imaginer que cette dernière éveillera des sentiments bien enfouis.

De temps à autre, j’aime me plonger dans de petites nouvelles, et là, ayant vu qu’il s’agissait de pompiers, je me suis laissé tenter. L’intrigue, en soi pas très originale, est bien menée. Le format est court, mais efficace. D’emblée, l’auteure m’a entrainé au sein de l’histoire, qui soit dit en passant est intense, et dans laquelle, un fil rouge y est établi. De l’érotisme, une pointe de suspense, je n’ai pu qu’être conquise en refermant cette novella.
La plume de Pierrette Lavallée est fluide, toujours agréable à lire.

Je me suis rapidement attachée aux personnages. Alexian et Kathelyn se connaissent depuis l’enfance. Kathelyn est une jeune femme qui n’a pas froid aux yeux, et surtout a un caractère fort. Si elle est la meilleure amie d’Alexian, elle peut aussi lui taper sur les nerfs, mais c’est plus que de l’amitié qu’elle ressent pour lui, et cela, elle le garde bien caché.
Alexian est fils de pompier. Depuis six ans, il cache son métier à sa mère, car il ne veut pas l’inquiéter. Séducteur dans l’âme, il ne veut pas s’attacher, car il a bien vu durant l’enfance comment la perte de son père a affecté sa famille.
Il aura fallu d’un incendie et d’une cohabitation entre nos deux protagonistes pour que le jeune homme se rende enfin compte que sa meilleure amie représente plus. Chose que beaucoup de personnes ont vu il y a déjà un moment.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette novella. L’histoire, teintée d’érotisme et de suspens est courte, mais efficace. Je me suis tellement régalée avec ce premier opus, que j’ai directement enchainé avec le second !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s