Blablas

Mon humeur, du changement….

Hey les booklovers !

Nous sommes le 30 Avril, et normalement, je devrais être en train de vous publier un des articles Rendez-vous de la semaine, sauf qu’aujourd’hui, c’est un petit billet d’humeur que je vous livre.

Vous vous souvenez de mon petit bilan de Mars concernant l’arrivée du printemps ? Si non, retrouvez le ici.
Après vous avoir livré cet article, je me suis de nouveau laissé happer par la spirale réseaux/blog/internet, et accumulé à de petits soucis perso, la soupape a juste explosé. Certain(e)s me diront « mais qu’est-ce qu’on s’en fout », seulement, mon blog me tient à coeur, et, j’ai besoin de m’exprimer.

Le blog a été créé avec la notion de « partage » et je sais que la blogosphère est très large et diversifiée, mais pour moi, tout le monde y a sa place. Cette notion, je ne la retrouvais plus depuis quelques temps. Au moment de Pâques, j’ai décidé de faire une petite pause, et cela m’a fait du bien, mais aussi stressé car, et bien, cumulez des chroniques sur papier, encore faut il les transcrire et les publier.

Pour ceux qui ne le savent pas, je travaille en poste de nuit, ce qui fait que, j’ai un rythme décalé. Outre le côté professionnel, j’ai aussi une vie sociale et familiale même si je n’ai pas encore d’enfants. Cumulés, il me reste du temps oui, temps que je passais, après mes tâches « obligatoires » à lire, lire et encore lire, à tel point que j’en suis arrivée à la limite de la panne de lecture. Ici, la notion de « plaisir » s’est transformée en « obligation ».

A l’heure d’aujourd’hui, je n’ai pas lu une page depuis vendredi, je n’ai pas préparé les articles « rendez-vous », j’ai juste des chroniques en attente de publication. Mais.. j’en ai profité pour aller me balader, faire autre chose et, je ne m’en porte pas plus mal.

Je pense qu’il y a un moment où il faut savoir se remettre en question, faire des choix, savoir dire STOP. Et c’est ce que j’ai de nouveau fait.

Bon d’accord, certains vont se demander où je veux en venir. Et bien non, je ne ferme pas le blog, je ne vais pas vivre en ermite à l’autre bout du monde, mais juste prendre du temps pour moi, pour la lecture mais aussi pour faire d’autres choses..

J’en viens donc au vif du sujet : le blog. C’est mon bébé, une partie de moi, et je n’ai pas envie d’abandonner, seulement j’ai décidé de suspendre les divers rendez-vous sauf le bilan mensuel. Il sera donc centré sur les chroniques, le point central de ce dernier de toute façon. Tout sera partagé sur les réseaux, et j’essayerais autant que je le pourrais de vous publier une chronique par jour (en même temps, j’ai un petit peu d’avance…). Pour le reste et notamment les curieux(ses), je partagerais mes achats et réceptions sur Instagram et/ou la page.

En d’autres termes, je me prends dorénavant du temps pour moi tout en continuant à partager avec vous mes lectures avec une notion de PLAISIR et non pas d’OBLIGATION

Voilà, je vous ai livré mon humeur du dimanche, je sais que certains trouveront cet article sans intérêt, mais j’avais besoin de mettre mon ressenti par écrit.

Je vous souhaite un bon dimanche et vous dit @ très vite :*

Publicités

8 réflexions au sujet de « Mon humeur, du changement…. »

  1. prends soin de toi c’est le plus important ❤ et je te souhaite de retrouver le plaisir de lire pour moi aussi ce mois ci pas evident avec les "evenements familiaux" je suis un peu en panne de lecture j'ai lu a peine quelques nouvelles et encore sans grandes convictions du coup ma page aussi tourne au ralenti (voir pas du tout mais bon je reviendrai a plus tard)
    bisous et rdv dans 2 semaines 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s